Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2012, à 15:11

ArnaudK

Solution d'hébergement fiable

Bonjour,

Je recherche activement une solution d'hébergement pour un site ayant les caractéristiques suivantes :

    Taille des fichiers 2,6Go
    Taille de la base MySQL 300 Mo

Il y a plus de 1 000 visiteurs par jour. Actuellement c'est sur un serveur maison et c'est pas terrible au niveau performance.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/02/2012, à 16:42

Morgiver

Re : Solution d'hébergement fiable

http://www.kimsufi.com/fr/

Bon serveur, pas trop cher.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2012, à 12:55

src

Re : Solution d'hébergement fiable

Peut-être pas besoin d'un serveur dédié à 1000 visites par jour, un hébergement mutualisé suffit.
Pour ma part je suis chez 1and1 depuis un bon bout de temps, ça tient bien, je n'ai jamais eu d'interruption (et j'ai l'offre la moins chère). D'autres sont chez OVH...

Legtux peut te fournir gratuitement un hébergement sinon.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2012, à 13:47

Marie-Lou

Re : Solution d'hébergement fiable

Depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai essayé pas mal d'hébergeurs… et bien je n'ai jamais été aussi satisfait que par un hébergeur américain, Site5, qui offre en mutualisé des services difficilement trouvables chez les français (je songe à l'accès ssh notamment…)


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 26/02/2012, à 14:42

keewin

Re : Solution d'hébergement fiable

Après suivant le public visé par le site il est stupide de l’héberger physiquement aux USA. Et puis, qui dit entreprise américaine dit patriot act.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2012, à 14:57

Sylvou

Re : Solution d'hébergement fiable

Comme Marie-Lou j'ai testé plusieurs hébergements mutualisés en France et je n'ai vraiment pas été ravis du résultat (en plus du fait que beaucoup demandent de payer 1an d'avance), soit il y avait la rapidité qui n'allait pas, soit des incompatibilités avec php par rapport aux scripts que j'utilisais, soit (le pire) un support qui met des jours à répondre donc si vous avez un problème il faut s'armer de patience.
J'ai finalement trouvé un bon hébergeur aux US, Hostgator qui sort vraiment du lot en terme de qualité des serveurs mais aussi et surtout par rapport au support qui est joignable 24/24 soit par le chat live soit par mail.
J'ai écrit un article sur Hostgator sur mon blog, dans la partie Hébergement mutualisé si tu veux en savoir plus smile


Blog Dossier Web - Astuces Du Web

Hors ligne

#7 Le 26/02/2012, à 15:08

Marie-Lou

Re : Solution d'hébergement fiable

keewin a écrit :

Après suivant le public visé par le site il est stupide de l’héberger physiquement aux USA.

Pour quelle(s) raison(s) ?


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 26/02/2012, à 15:36

Rolinh

Re : Solution d'hébergement fiable

Moi je suis enchanté de mon kimsufi smile
La carte-mère a lâché une fois et 2h après elle était déjà remplacée. Et je trouve le rapport prix/service excellent.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2012, à 16:55

SarahV

Re : Solution d'hébergement fiable

D'après ce que j'ai pu lire ( dites moi si je me trompes ) : Auparavant la localisation physique des serveurs avait une incidence sur le référencement, mais ce n'est plus le cas maintenant : Google s'en fiche donc même si vous visez un public FR vous pouvez choisir un hébergement USA.
Par contre, vous pouvez peut être avoir des problèmes pour le contact avec le support si vous choisissez un hébergeur USA ...
Vous avez une grosse base de données quand même, un mutualisé sera certainement un peu juste.
Moi j'ai pris un VPS, j'ai les avantages du dédié mais pas le prix smile
J'ai choisi LWS, et je ne regrette pas

Hors ligne

#10 Le 27/02/2012, à 16:59

Marie-Lou

Re : Solution d'hébergement fiable

Concernant le support de Site5, là aussi, il explose les hébergeurs français que j'ai pu avoir (OVH notamment). Non seulement, eux, répondent, mais ils répondent vite… J'en suis même souvent surpris.


Compte clôturé

Hors ligne