Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 01:08

fidji44

difficulté pour installer audacity 1.3.14 (bétâ)

Bonsoir,

Suite aux plantages soudains exaspérants d'audacity, j'ai voulu installer la dernière version béta, qui est d'ailleurs la dernière en date avant la 2.0 d'après le site.
Je suis sous lucid (je changerai peut être pour la 11.04 ou autre distribution quand lucid sera plus supportée) et apparemment, il est conseillé d'avoir la dernière version ubuntu. Bref, j'essaie quand même.
je télécharge la version d'audacity sous forme tar.gz mais après avoir entré la commande ./configure, le terminal m'indique

configure: error: "Could not find wx-config: is wxWidgets installed? is wx-config in your path?"

Je comprends par là (ou pas...vous me direz...) que faut installer le paquet wxWidgets. Je suis ce qui est dit sur le site d'ubuntu (installation par dépôt officiel) mais quand je veux installer le paquet à partir du site on me met "Invalid package name 'wxWidgets' avec un panneau d'interdiction ac en face "URL invalide"...
C'est peut-être tout simplement parce que la page du site n'est plus à jour mais je ne trouve pas non plus le paquet wxWidgets dans synaptic.
Pouvez-vous m'éclaircir?
Ou alors que suggérer une alternative fiable à audacity.

Merci
Bon week-end


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 01:12

slasher-fun

Re : difficulté pour installer audacity 1.3.14 (bétâ)

Bonjour,

Plutôt que de compiler, tu peux utiliser ce PPA : https://launchpad.net/~audacity-team/+archive/daily (attention version daily)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2012, à 14:18

fidji44

Re : difficulté pour installer audacity 1.3.14 (bétâ)

ça change rien, je suis toujours à la même version et ça plante toujours.
Donc je veux bien maintenant des propositions de logiciels alternatifs à audacity svp.

Bon week-end


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne