Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2012, à 23:38

acpiknik

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Moi je pense que c'est une blague... Bien faite peut être mais c'est pas possible... Les cookies, le wifi, sfr, c'est trop gros ! Quoi qu'il en soit :
Il n'y a pas d'age pour Ubuntu, ni pour l'informatique.
Je ne vois pas ce qui se passe dans un cerveau pour que le résultat d'un echec informatique soit "de vomir". Je demande une photo du vomi et je conseille même d'en profiter pour remplacer le "portrait"...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#27 Le 26/02/2012, à 23:41

alex2423

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

Merci Mr de vous entendre dire que c'est pas de son age de bidouiller les ordis et que c'est bien trop compliqué pour elle, comme vous il me semble qu'elle devrait passer ses vacances autrement que devant un pc

oui exactement, elle a bien le temps de se mettre à un pc. Autant qu'elle se concentre sur des choses plus importantes à son age, enfin bon maintenant un moment de 3 ans devant un pc ....

Hors ligne

#28 Le 26/02/2012, à 23:44

willcoyote

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

elle a installé ubuntu c'est très bien mais le wifi c'est une autre paire de manche, le jargon informatique étant de facto rédhibitoire pour un enfant de son age

C'est plutôt que tu n'as pas eu de chance pour tomber sur du materiel recalcitrant
C'est pour cette raison qu'il est preferable de demander conseil avant l'achat de materiel pour que celui ci soit reconnu et fonctionnel du premier coup

Dommage que cet mauvaise expérience t'ai degouté d'ubuntu  (qui n'y est pas pour grand chose si certains fabriquant ne fournissent pas de pilotes)

Hors ligne

#29 Le 27/02/2012, à 00:01

pfriedz

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

acpiknik a écrit :

Moi je pense que c'est une blague... Bien faite peut être mais c'est pas possible... Les cookies, le wifi, sfr, c'est trop gros !

Tout est possible, mais si c'est le cas, l'auteur s'est vachement investi... vegetaline s'est inscrite le 16 Août (en général les trolls sont inscrits le jour même). En plus, elle a posté plusieurs fois pour effectivement des problèmes de télévision et de Wifi mais en plus pour d'autres problèmes. On n'est jamais sûr de rien surtout sur l'Internet, mais quand même, par sécurité, je préfère considérer cette histoire comme vraie smile.

Hors ligne

#30 Le 27/02/2012, à 00:23

xabilon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Salut

(Pffff ... j'aurais dû intervenir avant ...).
Bon, blague ou pas, ce n'est pas le sujet. En revanche vegetaline a bel et bien des sujets en cours concernant son Wifi et autres, plutôt que de vous agiter ici, vous feriez mieux de l'aider, ou au moins ici, de lui expliquer qu'il vaut mieux choisir du matériel compatible.

Je rappelle aussi les règles du forum :

Respectez les règles de politesse.
Ne vous moquez pas d'une question : Ubuntu s'adresse à tous les niveaux.

Ce forum est ouvert à tous publics et tous âges.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 27/02/2012, à 00:24

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Faut prendre le lien au niveau de la page du membre, pas celle de l'URL après wink

Hors ligne

#32 Le 27/02/2012, à 01:03

Grünt

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Pourquoi c'est Ubuntu et pas la clef WiFi qui mérite l'opprobe ?

Les développeurs de Linux et les mainteneurs et développeurs d'Ubuntu font un maximum d'efforts pour supporter le matériel. Ils font ce qu'ils peuvent.

Le fabriquant de la clef USB n'en a rien à foutre de Linux et des gens qui veulent l'utiliser.

Ce n'est donc pas le bon forum pour vomir. Pourquoi ne pas aller se plaindre auprès du fabricant de la clef WiFi ? Pourquoi cet a-priori contre Ubuntu qui, contrairement à la clef WiFi, est gratuit et sans garantie ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 27/02/2012, à 01:13

peterp@n

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Si la cle ne marche pas du premier coup. Il faut aller au sav du magasin et demander le remboursement car cela n'est pas compatible.
Le sav ne pourra pas vous contredire car ils n y connaissent rien en linux et n' ont pas de pc sur linux pour verifier. Et si c est le cas bem ce meme sav vous expliqueras comment le faire fonctionner.

J ai fais ca il y a quelque temps et jai du rajouter quelques euros ( aller courage ce n est q une ou deux semaine d argent de poche) pour avoir une cle wifi compatible.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#34 Le 27/02/2012, à 01:30

Ishimaru Chiaki

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Je me permets une petite intervention au nom des 15% d'hypersensibles dont j'en fais moi-même partie, étant atteinte de phobie sociale (dont j'ai fait un coming out dans ce fil il y a quelques mois) et ayant vécu de l'intimidation à l'école parce que j'étais différente.

acpiknik a écrit :

Moi je pense que c'est une blague... Bien faite peut être mais c'est pas possible... Les cookies, le wifi, sfr, c'est trop gros ! Quoi qu'il en soit :
Il n'y a pas d'age pour Ubuntu, ni pour l'informatique.
Je ne vois pas ce qui se passe dans un cerveau pour que le résultat d'un echec informatique soit "de vomir". Je demande une photo du vomi et je conseille même d'en profiter pour remplacer le "portrait"...

Avant de dire des trucs comme ça, tu aurais intérêt à t'informer sur les troubles d'anxiété, en particulier les troubles panique.  Quand on entre dans une crise d'angoisse, les symptômes peuvent être fortes.  Dans mon cas, ce sont surtout des palpitations, une oppression au niveau de la gorge, des tremblements, une perte de concentration, et des bouffées de chaleurs, mais des fois, quand la crise est particulièrement forte au point que je m'effondre, je peux avoir une crise de migraine dans l'heure qui suit, et un état dépressif pendant les 24 heures suivants.
Tandis que chez d'autres, cela peut aller à une douleur à la poitrine, une sensation de ne plus êttre soi-même, d'étouffer, ou même d'avoir la nausée.  Et cela est plus courant qu'on ne le pense et il n'est pas nécessaire d'être une grosse boule de peur : Certaines personnes qui mènent un rythme de vie tout ce qui a de plus normal peuvent faire une crise d'angoisse dans une situation de stress intense, ce qui a été le cas de mon père qui a été à l'urgence deux fois parce qu'il stressait énormément sur l'avancement des travaux sur la toiture.
Si cette fillette en a été jusqu'à vomir, c'est qu'elle a sans doute eu une crise d'angoisse d'un degré assez fort.
N'avez-vous pas déjà eu des crampes d'estomac, des migraines ou des envies fréquentes d'uriner ou encore une perturbation du cycle menstruel en période de stress (ex: examen de fin d'année ou de session, voyage, intimidation à l'école ou au boulot, etc.) ?  Je vous dis ça car le stress touche tout le monde et on ne se rend pas toujours compte que certains de nos symptômes physiques viennent d'un stress élevé.

Un peu d'information sur les troubles anxieux :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P … douglas_pm
http://phobies-zero.qc.ca/
http://www.troubles-anxieux.com/ (rubrique "anxiété, angoisse et troubles panique")

Je remarque qu'il y a encore beaucoup d'incompréhension envers ceux qui sont "différents" des habitués et qui ne se rendent pas compte que les mots qui peuvent leur paraître anodins peuvent être interprétés autrement par quelqu'un d'hypersensible.  Donc avant de râler sur l'intimidation à l'école, regardez-vous dans le miroir !  Et il faut arrêter aussi de faire exprès de faire peur aux filles !  Et après on s'étonne qu'on soit si peu de filles ici !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été absente d'ici pendant 3 ans et que j'interviens aussi rarement dans cette section…


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#35 Le 27/02/2012, à 01:57

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Hmmmmmmmmm, derrière un écran, tout est différent, on ne sait pas qui on a affaire aussi hmm
Après, les linuxiens sont assez fermés dans l'esprit communautaire libriste.

Hors ligne

#36 Le 27/02/2012, à 04:24

HP

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

kironux a écrit :

Après, les linuxiens sont assez fermés dans l'esprit communautaire libriste.

C'est avec ce genre d'affirmations à l'emporte-pièce que l'on va faire, sainement, évoluer la situation…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#37 Le 27/02/2012, à 09:17

nathéo

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Peut-être ndisgtk

Dernière modification par nathéo (Le 27/02/2012, à 09:18)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#38 Le 27/02/2012, à 10:13

seb24

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

ouch oui désolé si on a mal réagit.
Après sur les forum c'est toujours difficile de savoir qui se trouve derrière le sujet surtout et on voit de tout sur le café.
Après si vraiment ça lui généré un tel stress qu'elle en vomit, il vaut mieux qu'elle laisse tomber Ubuntu, ça n'a pas de sens de se bousiller la santé pour une clés USB et un OS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 27/02/2012, à 10:45

Marie-Lou

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

(…) ce qui m'a valu de me faire taper dessus

vegetaline a écrit :

(…) que je me sois pris une branlée

Je suis le seul à être gêné par ça ?


Compte clôturé

Hors ligne

#40 Le 27/02/2012, à 10:57

acpiknik

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

@ Ishimaru Chiaki : Ok oui oui j'ai déjà été stressé pour un examen, moins pour une occupation de vacances, qui permet de tenir la famille en halène plutôt que de faire mes devoirs = Installer un truc qui s'installe pas sur un OS que je ne connais pas.
@ Marie-Lou : Si mais je me suis dis : les enfants en ajoute, je pense que ses parents lui ont dit d'aller bosser, qu'ils en avait marre qu'elle pourrisse le PC...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#41 Le 27/02/2012, à 11:25

Grünt

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Marie-Lou a écrit :
vegetaline a écrit :

(…) ce qui m'a valu de me faire taper dessus

vegetaline a écrit :

(…) que je me sois pris une branlée

Je suis le seul à être gêné par ça ?

Non, ça me chagrine aussi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 27/02/2012, à 11:42

AnthonyV

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Donc si j'ai bien compris, la petite installe ubuntu mais n'arrive pas à faire marcher le wifi et se fait donc cogner par son père (qui se permet de venir donner des leçons comportementales) ?

Dernière modification par AnthonyV (Le 27/02/2012, à 11:46)

Hors ligne

#43 Le 27/02/2012, à 12:44

Sir Na Kraïou

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

AnthonyV a écrit :

Donc si j'ai bien compris, la petite installe ubuntu mais n'arrive pas à faire marcher le wifi et se fait donc cogner par son père (qui se permet de venir donner des leçons comportementales) ?

Oh putain… >_<’

Y en a qui sont bien prompts à juger sortir les pierres, même quand ils ne savent rien…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#44 Le 27/02/2012, à 12:52

AnthonyV

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

na kraïou a écrit :

Y en a qui sont bien prompts à juger sortir les pierres, même quand ils ne savent rien…

vegetaline a écrit :

j'ai éssayé de la faire fonctionné avec ma box sfr et l aide de chibata sans résultat ce qui m'a valu de me faire taper dessus

tu l’interprète comment "monsieur ta gueule j'ai raison" ?

Hors ligne

#45 Le 27/02/2012, à 12:54

Smon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

bonjour à tous

je viens de vomir de rage en essaynt de brancher le wifi
j'avais dépensé 20 euros soit plusieurs semaines d'argent de poche pour une clé wifi compatible j'ai éssayé de la faire fonctionné avec ma box sfr et l aide de chibata sans résultat ce qui m'a valu de me faire taper dessus car j'avais disjoncté
mes parents viennent de prendre free et comme c'est les vacanceset que j'ai de nouveau le droit de me servir de mon pc et d'internet j'ai retenté le coups 3 jours de bataille pour rien aujourd hui j'en ai  dégueulé mes cookies
franchement je pense que pour moi ubuntu c'est finit

Pour répondre aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin :

1 - Ce n'est pas une demande d'aide
2 - Rien dans ce post ne permet de juger de l'âge du posteur
3 - Dire qu'on a dégueulé ses cookies parce qu'une clé Wifi ne fonctionne pas, soit c'est de la blague soit ça dénote d'un sacré problème de contrôle des émotions

Les réponses humoristiques tranchantes étaient totalement justifiée, surtout qu'on est dans le café et pas dans une section dédiée à l'aide.

Faut arrêter de jouer les chevaliers blancs (bande de lolicon)

Dernière modification par Smon (Le 27/02/2012, à 13:35)

Hors ligne

#46 Le 27/02/2012, à 13:17

Sir Na Kraïou

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

AnthonyV a écrit :
na kraïou a écrit :

Y en a qui sont bien prompts à juger sortir les pierres, même quand ils ne savent rien…

vegetaline a écrit :

j'ai éssayé de la faire fonctionné avec ma box sfr et l aide de chibata sans résultat ce qui m'a valu de me faire taper dessus

tu l’interprète comment "monsieur ta gueule j'ai raison" ?

D’une part les leçons comportementales du père ne sont pas forcément déplacées, vu l’attitude des gens ici. Ce n’est pas qu’il tape sa gamine que ça lui interdit de la défendre par ailleurs, quand elle est confrontée à une meute d’inconnus qui commencent à sortir des pedobears ou des conneries dans le genre. En l’occurrence, je trouve que ses messages ici ont été plutôt bienvenus. Donc ouais, le « qui se permet de venir donner des leçons comportementales », je trouve ça un peu gros…

D’autre part tu ne connais ni la gamine, ni le type, ni ce qu’elle entend par taper, ni sur le contexte, donc venir cracher sur le père, alors qu’il vient justement défendre sa gamine qui se fait salement troller par les membres du forum (et ça, c’est un fait avéré), ouais, je trouve ça hyper déplacé. Entre s’interroger sur des écrits (comme le font les membres plus haut) et commencer à balancer les pierres, y a une légère différence. Maintenant, si t’as un problème de conscience, tu fais un signalement aux flics, eux, ils feront un truc super, on appelle ça une « enquête ».

Smon a écrit :

2 - Rien dans ce post ne permet de juger de l'âge du posteur

« 20 euros soit plusieurs semaines d'argent de poche »
Je sais que c’est la crise, mais généralement, le smic est légèrement plus élevé. tongue Sinon, elle s’était présentée, dans d’autres topics, donc les gens qui avaient un doute auraient pu vérifier.

Sinon, vu l’âge, je ne trouve pas la réaction forcément démesurée… ’fin, chais pas… les enfants ont quand même tendance à s’énerver et à prendre à cœur les choses plus vite, et différemment des adultes, je ne trouve pas ça choquant.

Dernière modification par na kraïou (Le 27/02/2012, à 13:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#47 Le 27/02/2012, à 13:18

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

HP a écrit :
kironux a écrit :

Après, les linuxiens sont assez fermés dans l'esprit communautaire libriste.

C'est avec ce genre d'affirmations à l'emporte-pièce que l'on va faire, sainement, évoluer la situation…

En effet.

Hors ligne

#48 Le 27/02/2012, à 13:32

Smon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

na kraïou a écrit :
Smon a écrit :

2 - Rien dans ce post ne permet de juger de l'âge du posteur

« 20 euros soit plusieurs semaines d'argent de poche »
Je sais que c’est la crise, mais généralement, le smic est légèrement plus élevé.

J'ai eu 15€ d'argent de poche par mois jusqu'à mon 1er travail à l'âge de 18 ans ...

les enfants ont quand même tendance à s’énerver et à prendre à cœur les choses plus vite, et différemment des adultes

Pas faux, je retire donc ma remarque sur le contrôle des émotions qui est un looooooooooong apprentissage.

Dernière modification par Smon (Le 27/02/2012, à 13:36)

Hors ligne

#49 Le 27/02/2012, à 13:36

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

bonjour,

oui je suis une petite fille j'ai posté ma photo comme preuve et vous vous êtes moqué en envoyant un nounours en réponse
oui tous les problèmes que j'ai posté je les ai rencontré
c'est bizarre que sur le forum ubuntu j'ai 100 réponses quand je dit que cela me rend malade et quasi aucune pour m'aider avec mes problèmes, chibata et demonipuch sont les seules à m'avoir aider en prenant le temps de faire un tuto que je puisse comprendre je les remercie beaucoup

j'ai toujours été polie et le plus claire possible pourtant


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#50 Le 27/02/2012, à 13:43

Smon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

En fait tu as posté dans la partie "café" du forum. Ici on aime bien parler pour ne rien dire, s'envoyer des sales blagues et se disputer pour des broutilles. Certain nous comparent même au village d'Astérix et Obélix qui aiment bien se disputer juste pour le plaisir (si tu connais).

Et dans le "café", une titre comme "ubuntu a réussi à me faire vomir", c'est un peu comme si tu nous avais invité à grande dispute amicale wink Si on avait su que tu étais si jeune et que tu avais réellement eu des problèmes, on n'aurait pas réagi comme ça (mais on t'aurait quand même un peu taquiné wink )

En tout cas, il ne faut pas te rendre malade pour un problème de connexion, on va régler ça tranquillement dans le sujet que tu as créé.

J'espère qu'on ne t'a pas trop déçu et que tu continueras à utiliser Ubuntu smile

Hors ligne