Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/02/2012, à 16:34

Sauzee

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Atem18 a écrit :

[Modéré, propos racistes]

... Et... perspicace, le bougre.
roll X2

Dernière modification par na kraïou (Le 29/02/2012, à 17:22)

Hors ligne

#102 Le 29/02/2012, à 17:16

c4nuser

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Atem18 a écrit :

[Modéré, propos racistes]

Et donc, en fonction de leurs origines, on peut "se faire plaisir à attaquer les gens" ?
C'est ça que tu nous dis ?

Dernière modification par na kraïou (Le 29/02/2012, à 17:22)

Hors ligne

#103 Le 29/02/2012, à 17:35

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

à [modéré] qui est un peu raciste

mes ancêtres bâtissaient des palais et des villes grandes comme Paris quand les tien vivaient de chasse et de cueillette et dormaient dans des huttes alors si tu veux me faire la leçon explique moi pourquoi j'ai le correcteur d'orthographe qui marche en français et que firefox reste toujours anglais, langue que je comprends pas du tout.

j'ai réussi à regler tous mes problèmes sauf un, mon ecran samsung ne cesse d'essayer de se regler j'ai bien 1 driver sur 1 cdmais je sais pas comment l'installer car le fichier.exe marche pas

Dernière modification par xabilon (Le 29/02/2012, à 17:44)


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#104 Le 29/02/2012, à 17:43

xabilon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bon, on se calme, l'affaire est modérée.
vegetaline, je comprends que tu aies un peu la haine, vu que tu t'es fait descendre d'entrée par un peu tout le monde, et sans raison valable. Mais que certains enfreignent à ton égard certaines règles, ne t'autorise pas à les enfreindre toi-même (bien que jusqu'à maintenant tu sois restée relativement correcte).

En revanche, créer un sujet dans le Café (section du forum la plus fréquentée) pour t'en servir comme "rabattage" vers tes discussions dans les sections d'aide, c'est pas top non plus wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#105 Le 29/02/2012, à 17:48

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Normalement, un moniteur (écran) n'a pas besoin d'être installé.

Pour essayer de régler le problème essaie cela : tu débranches la prise d'alimentation (220V) et tu restes appuyé sur le bouton de mise ne marche pendant au moins 20 secondes. Ceci remettra à zéro ce moniteur en déchargeant ses condensateurs internes.

Pas sûr de l'efficacité mais c'est au moins à essayer. Je l'ai déjà tenté avec succès.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#106 Le 29/02/2012, à 17:56

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

bonjour Xabilion
j'ai perdu les pédales pardon j'aurai jamais du utiliser un mot pareil
ne me virez pas du forum je resterai polie c'est promis


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#107 Le 29/02/2012, à 17:56

acpiknik

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Il est dément ce topic ! Il part en vrille en 2s puis revient sur du technique puis re-part en vrille lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#108 Le 29/02/2012, à 17:58

Grünt

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

bonjour Xabilion
j'ai perdu les pédales pardon j'aurai jamais du utiliser un mot pareil
ne me virez pas du forum je resterai polie c'est promis

Heu t'inquiète pas, c'est surtout le auto-modéré qui a dit un truc raciste qui va se faire tirer les oreilles. C'est normal que tu lui aies répondu un peu sèchement.

Comme c'est normal qu'on te réponde sèchement quand tu critiques Ubuntu alors que c'est ta carte WiFi qui a un problème tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#109 Le 29/02/2012, à 17:58

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

1emetsys a écrit :

Normalement, un moniteur (écran) n'a pas besoin d'être installé.

Pour essayer de régler le problème essaie cela : tu débranches la prise d'alimentation (220V) et tu restes appuyé sur le bouton de mise ne marche pendant au moins 20 secondes. Ceci remettra à zéro ce moniteur en déchargeant ses condensateurs internes.

Pas sûr de l'efficacité mais c'est au moins à essayer. Je l'ai déjà tenté avec succès.

j'ai essayé mais pas en attendant si logtemps


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#110 Le 29/02/2012, à 18:01

daemon666

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

mes ancêtres bâtissaient des palais et des villes grandes comme Paris quand les tien vivaient de chasse et de cueillette et dormaient dans des huttes alors si tu veux me faire la leçon[...]

En tout cas j'admire le répondant à ton age big_smile

Hors ligne

#111 Le 29/02/2012, à 18:07

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Grünt a écrit :

Comme c'est normal qu'on te réponde sèchement quand tu critiques Ubuntu alors que c'est ta carte WiFi qui a un problème tongue

Ma carte avait pas de problème c'etait ma vieille version d'ubuntu, avec la nouvelle j'ai le wifi mais c'est mon écran qui fait des siennes


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#112 Le 29/02/2012, à 18:10

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

As-tu essayé de changer la résolution de ton écran dans les paramètres Ubuntu ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#113 Le 29/02/2012, à 18:17

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

oui
l'image evient moche mais c'est tout


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#114 Le 29/02/2012, à 18:19

acpiknik

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Hors Sujet @ vegetaline : Je pense que ta nouvelle signature est un plus, même si personnellement, moi, j'aimais bien l'ancienne !!
Et tant que tu y es tu pourrais changer le nom du sujet (en éditant ton premier poste) par un truc du genre "Je suis perdue sur Ubuntu" ou "Ubuntu pas si facile que ça pour moi" ou "Ubuntu à 8 ans c'est pas toujours marrant"... lol

Dernière modification par acpiknik (Le 29/02/2012, à 18:22)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#115 Le 29/02/2012, à 18:22

Smon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bon les gars, c'est une gamine de 8/9 ans donc arrêtez de vous vexer et adaptez vos attitudes et paroles.

Je sais qu'on n'a pas l'habitude de voir des enfants par ici, mais faites un effort d'adaptation. Vous avez quasiment tous au moins le double de son âge.

Hors ligne

#116 Le 29/02/2012, à 18:23

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

As-tu fouillé les paramètres dans Système → Préférences → Écran : fréquence de rafraichissement, détecter les écrans

Je te dis ça mais je suis sous Ubuntu 10.10, j'ignore sur les versions plus récentes si c'est pareil...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#117 Le 29/02/2012, à 18:24

Sauzee

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

daemon666 a écrit :
vegetaline a écrit :

mes ancêtres bâtissaient des palais et des villes grandes comme Paris quand les tien vivaient de chasse et de cueillette et dormaient dans des huttes alors si tu veux me faire la leçon[...]

En tout cas j'admire le répondant à ton age big_smile

Que justice me soit rendue.... lol :
Je parlais plus haut de vannes, écartant l'hypothèse d'insultes perso ou ciblées.

Si l'auteur de ces lignes est vraiment l'ado (ou pré-ado?) de la photo, nous sommes en présence d'un potentiel énorme. C'est du lourd.
Du nectar de vanne.

Dernière modification par Sauzee (Le 29/02/2012, à 18:25)

Hors ligne

#118 Le 29/02/2012, à 18:28

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Smon a écrit :

Bon les gars, c'est une gamine de 8/9 ans donc arrêtez de vous vexer et adaptez vos attitudes et paroles.

Je sais qu'on n'a pas l'habitude de voir des enfants par ici, mais faites un effort d'adaptation. Vous avez quasiment tous au moins le double de son âge.

Moi, je pourrais être son grand père et je tente de l'aider. Comme quoi, les vieux sont bien plus sympas... wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#119 Le 29/02/2012, à 18:31

nathéo

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

1emetsys a écrit :
Smon a écrit :

Bon les gars, c'est une gamine de 8/9 ans donc arrêtez de vous vexer et adaptez vos attitudes et paroles.

Je sais qu'on n'a pas l'habitude de voir des enfants par ici, mais faites un effort d'adaptation. Vous avez quasiment tous au moins le double de son âge.

Moi, je pourrais être son arrière grand père et je tente de l'aider. Comme quoi, les vieux sont bien plus sympas... wink

Rectifiée


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#120 Le 29/02/2012, à 18:32

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

1emetsys a écrit :

As-tu fouillé les paramètres dans Système → Préférences → Écran : fréquence de rafraichissement, détecter les écrans

Je te dis ça mais je suis sous Ubuntu 10.10, j'ignore sur les versions plus récentes si c'est pareil...

Systeme c'est ou?


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#121 Le 29/02/2012, à 18:33

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

1emetsys a écrit :

As-tu fouillé les paramètres dans Système → Préférences → Écran : fréquence de rafraichissement, détecter les écrans

Je te dis ça mais je suis sous Ubuntu 10.10, j'ignore sur les versions plus récentes si c'est pareil...


non j'ai plus tous les onglets du haut


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#122 Le 29/02/2012, à 18:37

daemon666

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

C'est l'interface unity c'est normal smile
Clique sur l'icone qui a la forme du logo ubunt uen haut a gauche de ton écran.
Tu peux directement faire une recherche avec "ecran", ou alors tu peux choisir dans une liste sur la droite la catégorie a afficher (système en l'occurence).
Désolé je suis au travail sur XP, donc n'ayant pas l'interface sous la main, je peux pas te dire avec précision.

Hors ligne

#123 Le 29/02/2012, à 18:37

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

nathéo a écrit :
1emetsys a écrit :
Smon a écrit :

Bon les gars, c'est une gamine de 8/9 ans donc arrêtez de vous vexer et adaptez vos attitudes et paroles.

Je sais qu'on n'a pas l'habitude de voir des enfants par ici, mais faites un effort d'adaptation. Vous avez quasiment tous au moins le double de son âge.

Moi, je pourrais être son arrière grand père et je tente de l'aider. Comme quoi, les vieux sont bien plus sympas... wink

Rectifiée

Attends, je calcule...

Si vegetaline a 8 ans, pas faux mais alors on serait précoces dans la famille...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#124 Le 29/02/2012, à 18:44

K4ede

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Hé ben, quel topic !

Je suis sincèrement impressionnée par toi, vegetaline. Connaître Ubuntu et être capable de l'installer toute seule à ton âge, c'est franchement bluffant. Je ne parle même pas de la qualité de ta répartie et également de ton orthographe (à cet âge là, je voudrais bien vous y voir, tous ^^ ). Ta volonté est aussi impressionnante ! Désolée si tu a été blessée par les premiers messages qui sont assez choquants en effet mais je ne crois pas que quelqu'un pensait à mal, c'est vraiment un village gaulois ici.

Au papa de vegetaline : votre fille a l'air vraiment très débrouillarde et vive, et c'est chouette que vous la laissiez explorer par elle même sa passion pour l'informatique. Par contre, soyez quand même prudent vis à vis d'internet, car même ici où l'ambiance est en général très amicale, on voit à quel point cela peut vite déraper dans des propos violents, sans parler encore de certaines images...

Hors ligne

#125 Le 29/02/2012, à 18:52

compte supprimé

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Vegetaline ne serais pas mieux de contacter "Parrain Linux"? Ou se rendre à un "Install Party"? Moi, si cette gamine demeure proche de chez moi, je lui offrirais de me rendre chez elle (en présence de ses parents) pour la débourber de tous ces ennuis. Elle semble très intelligente. Je suis certain qu'elle pigerait le tout rapidement.