Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/02/2012, à 19:15

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

le plus rageant c'est  que tout marché jusqu'à que je debranche le pc pour me ramener dans ma chambre et queje branche mon clavier hello kitty


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#127 Le 29/02/2012, à 20:26

JLK

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

le plus rageant c'est  que tout marché jusqu'à que je debranche le pc pour me ramener dans ma chambre et queje branche mon clavier hello kitty

Es-tu sûre d'avoir tout bien rebranché ? parce qu'il arrive fréquemment qu'on oublie quelque chose.

Hors ligne

#128 Le 29/02/2012, à 21:43

Keiser

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

K4ede a écrit :

Hé ben, quel topic !

Je suis sincèrement impressionnée par toi, vegetaline. Connaître Ubuntu et être capable de l'installer toute seule à ton âge, c'est franchement bluffant. Je ne parle même pas de la qualité de ta répartie et également de ton orthographe (à cet âge là, je voudrais bien vous y voir, tous ^^ ). Ta volonté est aussi impressionnante ! Désolée si tu a été blessée par les premiers messages qui sont assez choquants en effet mais je ne crois pas que quelqu'un pensait à mal, c'est vraiment un village gaulois ici.

Au papa de vegetaline : votre fille a l'air vraiment très débrouillarde et vive, et c'est chouette que vous la laissiez explorer par elle même sa passion pour l'informatique. Par contre, soyez quand même prudent vis à vis d'internet, car même ici où l'ambiance est en général très amicale, on voit à quel point cela peut vite déraper dans des propos violents, sans parler encore de certaines images...

Je voulais dire à peu de chose près la même chose, franchement vegetaline, tu m'as tué!

Pour notre défense, même si ça n'excuse pas tout, si tu restes un peu sur le forum tu verras que très régulièrement, des mecs se pointent pour se plaindre à tord et à travers pour des trucs parfois très chelous et tirent rapidement des conclusions. C'est souvent très lourdingues, les mecs connaissent rien et commencent à critiquer. Ils ne voient pas plus loin que leur bout de nez et la ramènent. C'est mecs là sont très moyennement appréciés et sont reçus avec une volée de bambous. C'est ce à quoi tu t'es confrontée, ton post ressemblait à ça, et les gens se sont emballés. Mais grâce à ta persévérance et à la clair voyance de certains membres ici, on a pu réparer tout ça. Personnellement, j'en suis très content.
Bravo à la modération pour avoir bien réagi quoiqu'un peu tard smile mais ça aurai pu virer à la boucherie grave.
Continues comme ça, sois curieuse et persévérante, tu iras très loin (et avec une répartie pareil c'est bluffant)
Accroches toi, les logiciels libres en valent la peine.

Et tu as parfaitement raison, à ton age j'avais pas du tout tes préoccupations smile

Pour ton Firefox en français, suis la doc

PS : Et je te défends formellement de prendre le melon wink

Dernière modification par Keiser (Le 29/02/2012, à 21:45)

Hors ligne

#129 Le 29/02/2012, à 21:53

JLK

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

C'est de la graine de geekette, c'est tout bon ! smile

Hors ligne

#130 Le 29/02/2012, à 22:08

Keiser

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Grave, elle va tous nous calmer dans quelques temps big_smile

Hors ligne

#131 Le 29/02/2012, à 23:42

pfriedz

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bon, c'est cool, l'ambiance s'est calmée ici à ce que je vois smile !

Hors ligne

#132 Le 01/03/2012, à 00:06

Neros

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

[Edit modérateur : contrôlez vos pulsions, svp]

D'ailleurs, je refuse qu'on sous-entend que j'ai des pulsions de ce genre, c'est insultant et faux.

Dernière modification par Neros (Le 01/03/2012, à 00:06)

Hors ligne

#133 Le 01/03/2012, à 01:31

JLK

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Neros a écrit :

[Edit modérateur : contrôlez vos pulsions, svp]

D'ailleurs, je refuse qu'on sous-entend que j'ai des pulsions de ce genre, c'est insultant et faux.

Personne n'a dit qu'il y avait quelqu'un membre de la NaziCrossCompany ou de la Pedobear Inc. tongue

Hors ligne

#134 Le 01/03/2012, à 04:24

Ishimaru Chiaki

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Un petit mot pour vegetaline dont j'aurais pu être sa mère en passant (j'ai 28 ans).

Non mais sérieux, chapeau pour avoir tenu le coup même si ça piochait sur toi au début.  Car si j'étais à ta place, pas sûre que j'aurais encore été là, je serais probablement partie en catastrophe avec une grosse crise de panique, étant donné mon problème d'anxiété… et ça n'aurait pas été la première fois puisque j'étais déjà partie d'ici pendant 3 ans parce qu'on me jugeait pour ma sensibilité aux malidies orphelines (je porte le gène de l'une d'elle, qui affecte ma vision).  J'ai même déjà pensé à l'idée d'une communauté "pour les linuxiens anxieux" où l'on ne serait pas jugé si on a des kernel panic dans notre tête.

Au papa de vegetaline : Tout en gardant certaines précautions, encouragez-la dans l'apprentissage.  Les filles qui s'intéressent à l'informatique, ce n'est pas si commun, et ça l'est encore moins dans le libre, les stéréotypes, le comportement de certains et le manque de modèles féminins n'aidant pas.  Étant moi-même une fille, je peux en témoigner.

J'ai d'ailleurs un copain framasoftien qui s'intéresse à la condition des femmes dans le monde du libre, je vais lui passer le lien de ce fil.

Bon courage miss !

Une geekette qui n'est en ce moment pas au meilleur de son moral à cause d'un stress accumulé (inflammation à un oeil, papa stressant, prise de tête sur FB pour une foutue chaîne débile…)

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 01/03/2012, à 04:27)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#135 Le 01/03/2012, à 04:49

JLK

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Ishimaru Chiaki a écrit :

Un petit mot pour vegetaline dont j'aurais pu être sa mère en passant (j'ai 28 ans).

Non mais sérieux, chapeau pour avoir tenu le coup même si ça piochait sur toi au début.  Car si j'étais à ta place, pas sûre que j'aurais encore été là, je serais probablement partie en catastrophe avec une grosse crise de panique, étant donné mon problème d'anxiété… et ça n'aurait pas été la première fois puisque j'étais déjà partie d'ici pendant 3 ans parce qu'on me jugeait pour ma sensibilité aux malidies orphelines (je porte le gène de l'une d'elle, qui affecte ma vision).  J'ai même déjà pensé à l'idée d'une communauté "pour les linuxiens anxieux" où l'on ne serait pas jugé si on a des kernel panic dans notre tête.

Au papa de vegetaline : Tout en gardant certaines précautions, encouragez-la dans l'apprentissage.  Les filles qui s'intéressent à l'informatique, ce n'est pas si commun, et ça l'est encore moins dans le libre, les stéréotypes, le comportement de certains et le manque de modèles féminins n'aidant pas.  Étant moi-même une fille, je peux en témoigner.

J'ai d'ailleurs un copain framasoftien qui s'intéresse à la condition des femmes dans le monde du libre, je vais lui passer le lien de ce fil.

Bon courage miss !

Une geekette qui n'est en ce moment pas au meilleur de son moral à cause d'un stress accumulé (inflammation à un oeil, papa stressant, prise de tête sur FB pour une foutue chaîne débile…)

Cool, ça va framabloguer ! big_smile
Moi je veux le lien, si un article est rédigé. smile

Hors ligne

#136 Le 01/03/2012, à 05:29

Ishimaru Chiaki

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

@JLK : Je voulais dire plutôt « contacter le copain par MP », car ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté là-bas suite à un Epic fail de ma part où j'ai raté mon coming out sur mon problème d'anxiété et les mésaventures que j'avais vécues ici.
Quand je parlais de l'intérêt du copain en question, c'est en rapport avec une idée de projet (encore au stade d'idée).

Sinon, il y avait déjà un billet sur framablog au sujet des femmes dans le libre.
http://www.framablog.org/index.php/tag/Femmes


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#137 Le 02/03/2012, à 01:37

shindz

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

le titre de ce topic a changé ??? lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#138 Le 02/03/2012, à 18:35

Xalien

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Je ne sais pas si c'est épanouissant (à ssavoir normal ou réel) pour une fillette de 9 ans de rester confinée devant un ordinateur, de participer à des forums de discussions, considérant à cet âge les besoins de jeux, de plein air, de dépense d'énergie, les lectures, l'apprentissage scolaire et les camaraderies. A mon avis à cet âge, pour optimiser le moment merveilleux de l'enfance, il y a d'autres priorités bien plus nécessaires qu'installer Linux, mais peut-être suis-je un vieux crouton. Ceci étant, il y a partout des surdoués et des génies prématurés comme Mozart, Einstein ou Stephen Hawking.

Dernière modification par Xalien (Le 02/03/2012, à 18:43)

#139 Le 02/03/2012, à 20:05

1emetsys

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Xalien a écrit :

Je ne sais pas si c'est épanouissant (à ssavoir normal ou réel) pour une fillette de 9 ans de rester confinée devant un ordinateur, de participer à des forums de discussions, considérant à cet âge les besoins de jeux, de plein air, de dépense d'énergie, les lectures, l'apprentissage scolaire et les camaraderies. A mon avis à cet âge, pour optimiser le moment merveilleux de l'enfance, il y a d'autres priorités bien plus nécessaires qu'installer Linux, mais peut-être suis-je un vieux crouton. Ceci étant, il y a partout des surdoués et des génies prématurés comme Mozart, Einstein ou Stephen Hawking.

+1


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#140 Le 02/03/2012, à 20:30

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

bonsoir et bon week-end
je ne passe pas mon temps à installer linux
pas besoin d'etre une génie pour mettre un cd redemarer et appuyer sur f12.
je serai géniale j'aurai pas besoin d'aide
je ne comprends pas les manips mais j'arrive à les faires quand on prend le temps de m'expliquer je fais controle alt t et copié collé aprés ça marche et c'est geniale
mes passions la gym je suis championne régionale, les dessins animés des simpsons et jouer avec ma soeur le dessin aussi et la calligraphie et faire du montage vidéo mais l'ancien kdenlive était plus facile
c'est dommage qu'il n'y ai rien pour apprendre le lao, j'aurai bien essayé un logiciel de ce type


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#141 Le 02/03/2012, à 20:39

Xalien

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Bonsoir fillette,
j'espère dans tous les cas que tu n'as pas reçu de messages personnels cherchant à te rencontrer et à te montrer en privé comment installer tout ça.
Si c'est le cas, appelle ton père, alerte un modérateur et vas voir la police immédiatement.
Ne parle jamais à des inconnus rencontrés sur le net.
Ubuntu ça peut être dur aussi à 10, 20, 40, 60, 80 ans, c'est pas pour ça que c'est rageant. On n'est jamais un cas unique, il suffit de comprendre le mécanisme.

Dernière modification par Xalien (Le 02/03/2012, à 20:48)

#142 Le 02/03/2012, à 20:54

vegetaline

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

je surfe sur internet sous le contrôle de mes parents et je suis inscrite avec le mail de mes parents
par contre les serveurs de ma freebox ont momentanément disparu lors des manips que j'effectuait et j'ai eu drole de message de free
j'ai peut être divulgué des infos sans le savoir


le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

Hors ligne

#143 Le 02/03/2012, à 21:00

Grünt

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Xalien a écrit :

Bonsoir fillette,
j'espère dans tous les cas que tu n'as pas reçu de messages personnels cherchant à te rencontrer et à te montrer en privé comment installer tout ça.
Si c'est le cas, appelle ton père, alerte un modérateur et vas voir la police immédiatement.

roll

Oui, je pense même qu'il faut contacter les chinois du FBI et envoyer un bombardement nucléaire préventif sur la région de l'@IP qui a initié le contact. Tant pis si c'est un proxy.

Ne parle jamais à des inconnus rencontrés sur le net.

re - roll
Elle est en train de faire quoi, là ? big_smile

Dernière modification par Grünt (Le 02/03/2012, à 21:01)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#144 Le 02/03/2012, à 21:07

Zergy

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

T'façon, le Wifi ça sux, ethernet FTW ! cool

Hors ligne

#145 Le 02/03/2012, à 21:13

Xalien

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Oui, je pense même qu'il faut contacter les chinois du FBI et envoyer un bombardement nucléaire préventif sur la région de l'@IP qui a initié le contact. Tant pis si c'est un proxy.

Je parle de messages privés. Apprends à lire. wink

Dernière modification par Xalien (Le 02/03/2012, à 21:20)

#146 Le 02/03/2012, à 21:25

Grünt

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Xalien a écrit :

Oui, je pense même qu'il faut contacter les chinois du FBI et envoyer un bombardement nucléaire préventif sur la région de l'@IP qui a initié le contact. Tant pis si c'est un proxy.

Je parle de messages privés. Apprends à lire. wink

J'ai bien lu, et je maintiens que prévenir la police parce qu'on reçoit une proposition d'aide en MP, c'est du pur délire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#147 Le 02/03/2012, à 21:50

Xalien

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Grünt a écrit :
Xalien a écrit :

Oui, je pense même qu'il faut contacter les chinois du FBI et envoyer un bombardement nucléaire préventif sur la région de l'@IP qui a initié le contact. Tant pis si c'est un proxy.

Je parle de messages privés. Apprends à lire. wink

J'ai bien lu, et je maintiens que prévenir la police parce qu'on reçoit une proposition d'aide en MP, c'est du pur délire.

Bienheureux ceux qui ont le coeur pur. Je doute que les propositions par mp envoyés à une fillette soient toujours emprunts de bons sentiments. Les pervers pédophiles, çà existe, malheureusement.
La meilleure chose est de'attirer l'attention de Végétaline en lui proposant de ne pas répondre à des messages éventuels un peu trop entreprenants, vu l'ardeur de certains intervenants en début de fil...

Dernière modification par Xalien (Le 02/03/2012, à 21:53)

#148 Le 02/03/2012, à 21:55

kironux

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

vegetaline a écrit :

je surfe sur internet sous le contrôle de mes parents et je suis inscrite avec le mail de mes parents
par contre les serveurs de ma freebox ont momentanément disparu lors des manips que j'effectuait et j'ai eu drole de message de free
j'ai peut être divulgué des infos sans le savoir

neutral

Grünt a écrit :
Xalien a écrit :

Oui, je pense même qu'il faut contacter les chinois du FBI et envoyer un bombardement nucléaire préventif sur la région de l'@IP qui a initié le contact. Tant pis si c'est un proxy.

Je parle de messages privés. Apprends à lire. wink

J'ai bien lu, et je maintiens que prévenir la police parce qu'on reçoit une proposition d'aide en MP, c'est du pur délire.

Non, loin de là.
Mieux vaut déranger pendant quelques minutes les personnes plutôt que d'arriver à des situations non désirées.

Hors ligne

#149 Le 02/03/2012, à 23:45

Smon

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

Y'en a qui ont abusé de TF1 par ici ...

Hors ligne

#150 Le 03/03/2012, à 00:12

pfriedz

Re : ubuntu c'est dure à 9 ans

kironux a écrit :
vegetaline a écrit :

je surfe sur internet sous le contrôle de mes parents et je suis inscrite avec le mail de mes parents
par contre les serveurs de ma freebox ont momentanément disparu lors des manips que j'effectuait et j'ai eu drole de message de free
j'ai peut être divulgué des infos sans le savoir

neutral

Peut-être une référence au message "serveur introuvable" de Mozilla Firefox qui sait ?

Hors ligne