Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 22:54

parsifal

Comment régler la casse, le corps et le lissage des polices?

salut, je viens d'installer par défaut Kubuntu 6.10 mais les polices de toutes mes fontes sont grasse et pas nettes. J'ai tout essayé dans les paramétres polices et styles mais rien n'y fait, c'est toujours trop épais. Je voudrais des polices fines et non grasses un peu comme celles que j'avais sous Xp pro auxqueles j'étais habituées. S'il y a des des plus belles, je suis preneur mais confortables.
Merci d eme conseiller. A+

#2 Le 17/12/2006, à 00:05

xabilon

Re : Comment régler la casse, le corps et le lissage des polices?

Salut

Ta question n'est pas claire:

Que veux-tu exactement ? Qu'on te conseille des polices à utiliser, où savoir comment régler la taille de polices et leur lissage ?

En ce qui me concerne, j'ai piqué Tahoma sur mon XP, avec un écran plat 1280x1024, taille 8, résolution 96ppp et lissage RGB plein.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 00:15

parsifal

Re : Comment régler la casse, le corps et le lissage des polices?

oui exactement. Mes polices sont irréguliéres comme si elles étaient manuscrites et je n'arrive pas à les régler.
a+

#4 Le 17/12/2006, à 01:31

xabilon

Re : Comment régler la casse, le corps et le lissage des polices?

C'est dans "Centre de contrôle-->Apparence-->Polices" que ça se passe.

Voilà une capture de ma fenêtre pour que tu compares:

capture2ka5.png

Le lissage est important, et il dépend de ton écran (cathodique ou plat). Choisir une bonne résolution également.

NB: J'ai une carte graphique nvidia. Si c'est ton cas, tu peux peut-être installer les drivers proprios voir si c'est mieux. Tu donnes pas beaucoup d'infos sur ton problème ...

Dernière modification par xabilon (Le 17/12/2006, à 01:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 01:32

figaro

Re : Comment régler la casse, le corps et le lissage des polices?

Installer les polices Windows, il y a une option dans synaptic. Voir le Wiki smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne