Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 15:23

toony

[résolu]EDGY EFT or NOT??

Bon, j'ai parcouru forums et documentations...
Je constate que le passage à la Edgy (depuis Dapper) n'est pas chose simple et sûre... Je souhaite néanmoins le faire. Que me conseillez-vous?
1/ de faire une maj cash?
2/ d'installer Edgy avec un LiveCD et migrer ma configuration?
3/ autre possiblité?

Pouvez vous également SVP me guider dans les démarches à suivre pour que tout se déroule pour le mieux...
J'avais pensé à sauvegarder mon /. (en évitant le /home) sur un autre disque dur au cas ou il y a un plantage mais un problème de droits d'accès je crois avec /sys/ lors de la copie, ne me permet pas de booter avec cette sauvegarde.
Voilà!
Merci de vos conseils, ... et bon dimanche...
big_smile

Dernière modification par toony (Le 24/12/2006, à 12:44)


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 15:40

l'autre

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

jamais eu de problème de maj, depuis warty...

ma technique:
*ne pas utiliser de drivers propriétaires pour ma carte graphique (si tu les utilises, note la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sur un bout de papier wink )
*vérifier que ubuntu-desktop est installé
*utiliser dist-upgrade
*relancer dist-upgrade une fois que c'est terminé, pour m'assurer que tout est bien passé (il est arrivé une fois que le moitié des paquets n'avaient en fait pas été mis à jour, heureusement que j'ai pas rebooté...)
*redémarrer

Dernière modification par l'autre (Le 17/12/2006, à 15:42)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 15:41

grillon

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

salut

Je ne conseille pas de le faire en modifiant les depots dapper vers edgy et de faire l'update. J'ai du réinstaller dapper. Mon installation de dapper était trop ancienne, plusieurs programmes ne tounaient plus correctement dont amarok.

personellement je prefere dapper mais j'ai quand meme installé xubuntu edgy sur une autre machine et à part un plantage de gdm, changé par wdm c'est ok.

je conseille aussi de telecharger la version alternate plutot que le live, on peut aussi conserver les données de /home.

grillon

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 15:46

hymotux

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

j'ai pas eu le moindre problème lors de l'installation de edgy a part la perte du wifi...
pour l'installation je suis passer par le lancement de la ligne de commande ( donner dans la doc)dans un terminal et j'ai fait  comme même une sauvegarde de mes documents avant (ce qui pour moi n'a servi a rien)  wink


UBUNTU = "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 16:40

toony

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

Oui, justement, j'aimerais éviter de perdre le Wifi...
et pourquoi laisser installé ubuntu-desktop?
je n'arrive pas à faire une copie correcte de ma partition /dev/sda1 sur /dev/sda3 je n'arrive pas à bien utiliser dd... Je peux faire un ghost? comment ca marche? SVP!
big_smile


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 16:53

hymotux

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

Tu es plus calé que moi, je vais donc t'offrir peut d'aide.
Pour le wifi j'ai peut être une idée quand j'ai fait la mise a jour, il m'a demandé une fois celle ci terminé si je voulais supprimer les paquets obsolètes? je me suis dit s'ils sont obsolètes ils me serviront a rien, je les ai donc supprimer.
La perte du wifi est peut être lié a ça mais ce n'est qu'une simple supposition.

Ensuite pour la copie de ta partition essaye de prendre les dossier un par un, mais je pense que tu l'a déjà fait, c'est la seul aide que je vais pouvoir te fournir (désolé je suis un novice).
wink


UBUNTU = "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 18:07

manu_98

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

Salut. POur effectuer la sauvegarde de ta partition utilise le logiciel partimage en live cd ou bien avec la live cd systemrescuecd ou il est installé.

Hors ligne

#8 Le 17/12/2006, à 21:20

Okanda

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

Salut,
Mon passage de Kubuntu Dapper à Edgy s'est bien passé. Je ne me rappelle si j'ai perdu ma connexion Wifi mais très certainement. Ca saute à chaque MAJ de noyau. Je n'ai aps trouvé de solution.
Seul problème lors de la MAJ. Le paquet taspring-basedata (les datas de TA Spring) pose problème. Pensé à le désinstaller avant s'il tu as le jeu.
En ce qui me concerne j'ai changé mon sources.list pour faire la MAJ. Changer les Dapper en Edgy en commentant tous les dépôts non-officiels suivit d'un "dist-uprade".

Bonne chance.

Hors ligne

#9 Le 18/12/2006, à 22:18

toony

Re : [résolu]EDGY EFT or NOT??

merci bcp! je tente le coup et je vous tiens au jus!
big_smile


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne