Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2006, à 07:28

Julius

Mise à jour automatique des dépots

Bonjour smile

Voilà, je constate que chez les débutants, ce n'est pas toujours évident qu'ils arrivent à gérer tout de suite les listes de leurs dépots. Ils sont assez perdus quand je viens les voir pour la 3ème fois en leur disant que finalement le dépot de beryl que je leur avais proposé a laché et qu'il faut remettre le dépot principal. Et 20 minutes après : ha ben finalement les PLF sont morts, je dois te rajouter deux dépots Medibuntu.

Je sais que l'avantage est la décentralisation des serveurs mais en plus de ces ajouts manuels ne serait il pas intéressant d'avoir un serveur qui listerait une grosse partie des dépots existants et permettrait de proposer à l'utilisateur des mises à jour de dépots (qu'il utilise déjà !!!) quand ceux ci changent d'endroit ?

Le but n'est pas de se rapprocher des mises à jour d'un certain OS mais de faciliter la vie à tous tout en laissant la liberter de désactiver cette option ou même de ne pas accepter certains changements que le programme proposerait.

Dites moi ce que vous en pensez et si c'est faisable smile

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 10:39

Julius

Re : Mise à jour automatique des dépots

J'aurai ptêt dû mettre ca dans le café hmm

edit : merci au gentil modo wink

Dernière modification par Julius (Le 19/12/2006, à 12:35)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 11:18

thx_84

Re : Mise à jour automatique des dépots

je sais pas si c'est faisable, mais dans tous les cas, je plussoie...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 11:52

Poleta33

Re : Mise à jour automatique des dépots

+100 :d

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 13:14

Luckynow

Re : Mise à jour automatique des dépots

On pourrait mettre simplement sur un site des sources.list à télécharger et un petit scipt pour le changer...
un petit wget sur le fichier concerné,un backup de l'ancien sources.list, remplacement du fichier  sources.list, un petit apt-get update et hop c'est fait.
On pourrait même faire une interface en python.
Mais  y a de gros problèmes de sécurité à résoudre. Intégrité/ authenticité  des paquets etc....

Hors ligne