Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 14:22

fjh21

Scanmodem??§§§§ Il scanne rien

Bonjour,:/
Comme j'ai un problème d'installation de reconnaisance et d'installation d'un modem pci olitec, j'ai enregistrer sur ujne clé usb le logiciel scanmodem conseillé dans la documentation;
Je transfère ce logiciel sur le bureau, active l'extraction des fichiers et rien ne se passe, même en console.
La seule chose que j'obtiens sont des fichiers  textes .J'ignorai qu'un logiciel était plus un livre qu'une application; mais certainement que sous linux c'est ainsi.
Au bout du compte, il faut être honnete intellectuellement; pour utiliszer les sytèmes linux, il faut d'abord avoir un os comme windows; parce que depuis une semaine que j'essaie de mettre en place une connexion internet sous linux, c'est plus que la galère
J'ai suivi au pied de la lettre la doc sur l'installation Winmodem conexaqnt pci puisque j'azi une pci comme modem; résultat quedalle dec hez quedalle.
Au fait combien d'entre vous avant d'installer sans angoisse ubuntu possédaitent toujours et encvore windows que vous décriez???
Sans commentaires:mad:
Franck

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 14:44

christophe23

Re : Scanmodem??§§§§ Il scanne rien

Bonjour fjh21

Cela ne fait qu'un an et demi que j'ai un ordi et j'ai toujours eu seulement 100% linux .
J'en ai bavé avec une Mandriva mais je ne regrette pas .

Je crois que tu tombes sur un problème bien connu : les winmodems sont mal supportés sous linux . Il me semble que cela provient du protectionnisme du monde propriétaire par rapport au monde libre .
Les constructeurs fabriquent pour MS tant qu'il s'agit d'informatique familiale .
Il serait peut-être nécessaire de faire le bilan du matériel avant de se lancer dans l'aventure.

Il me semble aussi que l'Ubuntu Breezy était bien plus aisé à paramétrer que ses successeurs Dapper et Edgy  . Essaye donc de récupérer Breezy et tu pourra peut-être prendre en charge ton modem .

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 00:30

Oby4455

Re : Scanmodem??§§§§ Il scanne rien

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'avais un modem Olitec PCI et j'ai mis deux jours avant de pouvoir me connecté. Il existe des drivers sous linux pour ce type de modem (winmodem) mais il sont payants (20$ je crois).

J'avais crée un tutorial sur le wiki j'avais tous détaillés très précisemment, tu peux le consulter ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/Winmodem

Tu peux télécharger le driver version <<démo>> (si ton modem à un chipset HSF Connexant mais tu verras bien avec scanmodem)

Mais il bridera ta connexion à 14,4kbps, si tu arrive à te connecté je te passerais le modem en version complète si cela t'intérèsse. big_smile

http://www.linuxant.com

Attention : Il faut choisir le driver en fonction de la version d'ubuntu (x86, 64, edgy etc..) que tu possède et en fonction de la version de ton noyau (pour la connaître tape " uname -r " dans un terminal).

Sinon essaye de te mettre en root pour lancé scanmodem ! (commande sudo -i)

Voila j'èspère t'avoir aidé

Cordialement

#4 Le 14/04/2010, à 17:51

Moria

Re : Scanmodem??§§§§ Il scanne rien

bonjours j'ai question qui est trop difficile pour moi.
comment se connecter sur internet en utilisant linux
en fesant une connexion par modem?

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 18:40

sylvain1970

Re : Scanmodem??§§§§ Il scanne rien

Bonjour,
il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet pour ta question.

Hors ligne