Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 14:35

Chaton

Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu Dapper et je n'arrive pas a installer Stepmania.
J'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/j … =stepmania

J'ai installé le binaire : tar xvzf StepMania-3.9-linux.tar.gz
J'ai lancé l'exécutable : ./stepmania
==> L'écran de départ se lance, puis l'ordi swappe sur le bureau en 320x200.
Je n'ai alors plus de souris et je suis obligé de terminer la session par un Alt-F1 en aveugle.

J'ai essayé aussi, comme le tuto l'indique, de mettre SoundDevice=default dans le stepmania.ini, tuer le processus artsd qui gère le son sous KDE, mais le résultat est le même.

Notez que je n'ai pas encore installé de chansons, mais je doute que je problème vienne de là.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance,

Chaton.

Ps : Coté tapis et il est détecté en natif sous Linux.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 16:30

penpen

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Il faudrait voir s'il y a des messages d'erreurs.

Essaye de lancer le le jeu en tapant :

./stepmania >log.txt 2>&1

Ensuite une fois que tu as retrouvé ta session tu ouvre le fichier log.txt et affiche le contenu ici voir si on peut trouver le pb.

Sinon tu peux essayer la version 4 (en développement) téléchargeable ici: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=37892&package_id=30318

Dernière modification par penpen (Le 19/12/2006, à 16:32)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 11:44

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Bon, il n'y a pas grand chose à faire, je pense. C'est un bug de Stepmania. Je vais essayer d'ouvrir un incident sur sourceforge.net (Stepmania m'a donné un ticket)

J'ai un message d'erreur dans le fichier crashinfo.txt :

Crash reason: !is_undef(p->src_texture[unit])
Crashed thread: Main thread
...
Thread: 
084dccf2: ForceCrashHandler(char const*) 
084bce69: sm_crash(char const*) 
084d8bb7: __assert_fail 
b4fe8683: 
b4fe8762: 
b4fe9d3e: 
b4fe3f03: 
b509e67c: 
b50ced27: 
085cf99f: RageDisplay_OGL::DrawQuadsInternal(RageSpriteVertex const*, int) 
085c832d: RageDisplay::DrawQuads(RageSpriteVertex const*, int) 
085c8916: RageDisplay::DrawQuad(RageSpriteVertex const*) 
086393e3: Sprite::DrawTexture(Actor::TweenState const*) 
08639cf9: Sprite::DrawPrimitives() 
08610314: Actor::Draw() 
0861a7e4: ActorFrame::DrawPrimitives() 
0838966c: ScreenSelect::DrawPrimitives() 
08610314: Actor::Draw() 
0869cd34: ScreenManager::Draw() 
084baa3a: 
084b896f: main 
b7a01ea2: (libc.so.6)
08275bb1: __gxx_personality_v0

Voilà, je vous tiendrai au courant si j'ai des solutions. Je vais essayer de charger d'autres versions.

Chaton.


Sinon, pour que ce topic ne soit pas inutile, voici comment on fait pour supprimer un processus (j'en ai parlé ci dessus). On ouvre une console et on tape ps -A. on note le numéro du process à tuer (imaginons que c'est le 5214), et on fait kill 5214. Le process est tué.

Dernière modification par Chaton (Le 20/12/2006, à 20:58)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 21:29

Chriss

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

C'est peut etre ton acceleration 3D qui déconne, je me souvient d'un problème similaire qui m'était arrivé.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 15:15

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Et comment je peux tester mon accélération 3D ?

Sinon, pour info, ma carte graphique est une ATI, mais je n'ai pas installé les drivers propriétaires. Je suis avec les drivers natifs. Je tourne à environ 1200 FPS.

J'ai testé très peu de jeux :
- Mame32
- Galaxy Invaders (c'était un test pour Wine)

Les 2 jeux fonctionnent bien, mais je ne sais pas s'ils utilisent de l'accélération 3D.

A+

Chaton.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2006, à 12:00

Chriss

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Essaye avec Chromium (space shooter), mais d'après ce que tu dit, l'accceleration a l'air de marcher.
Sinon, tu peut tester avec les drivers fglrx, et tente aussi de voir si la version précompilée ne marche pas mieux.


\,,/_[-_-]_\,,/
"Une société qui est prête à sacrifier un peu de sa liberté contre un peu de sa sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et perdra les deux." Benjamin Franklin.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 23:52

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Pour info, "Chromium" fonctionne parfaitement (très très fluide).

En ce qui concerne fglrx, beaucoup de personnes ont des problèmes avec. Je vais m'abstenir pour le moment. Je vais continuer mes investigations dès que j'aurai du temps.

Merci et a+,

Chaton.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2007, à 12:40

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Je me lance dans l'installation de Stepmania en manuel (compilation des sources)

1) J'ai récupéré StepMania-3.9-src.tar.gz que j'ai décompressé dans mon home
2) J'ai tapé "./configure". Cela m'a généré le fichier Makefile
3) J'ai tapé make

Le résultat est le suivant (C'est la fin du message) :

crypto51/strciphr.h:58: attention : «struct CryptoPP::AdditiveCipherAbstractPolicy» has virtual functions but non-virtual destructor
crypto51/strciphr.h:149: attention : «struct CryptoPP::CFB_CipherAbstractPolicy» has virtual functions but non-virtual destructor
crypto51/misc.h: In function «std::string CryptoPP::IntToString(T, unsigned int) [with T = unsigned int]»:
crypto51/simple.h:25:   instantiated from here
crypto51/misc.h:176: attention : comparaison d'une expression non signée < 0 est toujours fausse
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I/usr/include/lua50 -I/usr/include/SDL -D_REENTRANT   -finline-limit=300   -Wall -W -Wno-unused -Wno-switch -O3 -MT CryptHelpers.o -MD -MP -MF ".deps/CryptHelpers.Tpo" \
          -c -o CryptHelpers.o `test -f 'CryptHelpers.cpp' || echo './'`CryptHelpers.cpp; \
        then mv -f ".deps/CryptHelpers.Tpo" ".deps/CryptHelpers.Po"; \
        else rm -f ".deps/CryptHelpers.Tpo"; exit 1; \
        fi
crypto51/cryptlib.h:332: attention : «class CryptoPP::SimpleKeyingInterface» has virtual functions but non-virtual destructor
crypto51/cryptlib.h:633: attention : «class CryptoPP::Waitable» has virtual functions but non-virtual destructor
crypto51/misc.h: In function «std::string CryptoPP::IntToString(T, unsigned int) [with T = unsigned int]»:
crypto51/simple.h:25:   instantiated from here
crypto51/misc.h:176: attention : comparaison d'une expression non signée < 0 est toujours fausse
cd ./libresample && autoconf && sh ./configure && make
/bin/sh: autoconf : commande introuvable
make[2]: *** [libresample/libresample.a] Erreur 127
make[2]: quittant le répertoire « /home/arnaud/Stepmania/Step3/StepMania-3.9-src/src »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/arnaud/Stepmania/Step3/StepMania-3.9-src/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Chaton.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2007, à 12:47

bioman

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Le binaire fonctionne parfaitement sous dapper : http://prdownloads.sourceforge.net/stepmania/StepMania-3.9a-linux.tar.gz

Hors ligne

#10 Le 20/01/2007, à 13:03

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Résumé des épisodes précédents (premier post) tongue

Chaton a écrit :

J'ai installé le binaire : tar xvzf StepMania-3.9-linux.tar.gz
J'ai lancé l'exécutable : ./stepmania
==> L'écran de départ se lance, puis l'ordi swappe sur le bureau en 320x200.
Je n'ai alors plus de souris et je suis obligé de terminer la session par un Alt-F1 en aveugle.

Je ne doute pas que chez toi, le binaire fonctionne, mais pas chez moi. Il y a peut-être un soucis avec ma carte graphique ATI All-in-wonder 9600PRO, no se !

C'est pour cela que j'essaie de compiler le source. Peut être que l'exécutable généré prendra en compte une particularité de mon hardware.

Donc, je repose la question, savez-vous pourquoi j'ai ce truc à la compil ?

crypto51/misc.h:176: attention : comparaison d'une expression non signée < 0 est toujours fausse
cd ./libresample && autoconf && sh ./configure && make
/bin/sh: autoconf : commande introuvable
make[2]: *** [libresample/libresample.a] Erreur 127

Merci d'avance,

Chaton.

Hors ligne

#11 Le 20/01/2007, à 13:25

bioman

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Ben, install le paquet autoconf, mais je doute que la compilation règle ton pb.
Essaie voir avec la version 3.9a du jeu.
Avec quel pilote graphique, tu tournes ? Si tu utilise fglrx je te conseil le 8.29.6 pour ta carte.
Ces commandes te donne quoi :
$ fglrxinfo
$ glxinfo | grep "direct rendering"

Dernière modification par bioman (Le 20/01/2007, à 13:30)

Hors ligne

#12 Le 20/01/2007, à 13:43

Chaton

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Bin oui, je suis bête, il faut installer "autoconf" big_smile:D:D
J'ai relancé make, mais je ne sais pas quoi faire d'autre, car le fichier "install" n'a pas été généré (je crois que la commande suivante à lancée est "sudo make install", mais sans fichier install, ç'est dur roll)

Sinon, j'ai lu pas mal de doc sur fglrx et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes avec. Cela me fait un peu peur.

La commande fglrxinfo ne marche pas (et pour cause)

La commande glxinfo | grep "direct rendering" donne le résultat suivant :
*********************************WARN_ONCE*********************************
File r300_state.c function r300Enable line 456
TODO - double side stencil !
***************************************************************************
No ctx->FragmentProgram._Current!!
direct rendering: Yes

C'est grave, docteur ? big_smile

Hors ligne

#13 Le 26/03/2007, à 18:07

Kaleixedan

Re : Pb Stepmania DDR : L'écran se fige au démarrage.

Alors alors
Pour ma part, j'ai installé les paquets dans le gestionaire synaptic fglrx:
(Je precise que dans ce fameux gestionnaire nombres sont les paquets mentioné sur ce forum qui ne sont pas listé)

Avant de lancer Stepmania, pour avoir des resultat apres modification, il est necessaire de réinitialiser la session. Toujours.

Consequence: Le jeu se lance, seulement cette fois pas d'écran figé. A la place, l'application semble se fermer, puis retour au bureau.

Je continue de mener l'enquete hmm

Hors ligne