Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 20:25

manu_98

impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Bonjour! C'est Vendredi que tout a commencé. Ubuntu ne démarre plus et je n'ai pas fait d'image avec Partimage. ça m'apprendra! Je fais un reconfigure de xorg en recovery et j'arrive jusqu'à la fenêtre de connexion mais quand je me connecte, j'arrivais sur un écran beige et juste le curseur de la souris. Un adduser en recovery et je me connecte sur le nouveau conte créé, ça marche. Mais j'ai des problèmes avec des greffons de son, sudo et d'autres trucs que je ne comprends pas. Premièrement je fais passer le nouveau conte créé en admin puis à partir d'un live cd, je copie le /home de mon ancien utilisateur vers celui que je viens de créer croyant que ça allait tout arranger :/ . Je me connecte et la Gnome me dit que ma session n'a pas duré 10 sec avec le mot suivant

impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome " /home/emmanuel/.gnome2/accels " : Permission non accordée.

En gros à cause de mon ignorance j'ai tout fait merder! J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait. Merci.

EDIT : Ne vous demandez pas comment je vais pour écrire je suis en dual boot avec ouinedauze et je suis obligé de l'utiliser depuis Vendredi

Dernière modification par manu_98 (Le 19/12/2006, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 15:02

Freddy

Re : impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Est-ce que tu as accès à une ligne de commandes ? (dans le menu session sous GDM, ou au pire avec un Ctrl-Alt-F2).
Si cette fois la connexion réussi, essaie de faire un ls -l dans ton dossier personnel, tu verras alors le nom du propriétaire, son groupe, ainsi que qui a les droits d'écriture / lecture / etc.
Il est possible que lorsque tu as copié tes fichiers, les permissions soient restés pour l'ancien utilisateur, ce qui explique qu'il soit impossible à GNOME de créer des fichiers.

Dernière modification par Freddy (Le 20/12/2006, à 15:03)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 18:49

manu_98

Re : impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Salut et merci pour votre réponse Freddy. Oui j'ai accès au mode xtrem dans session et j'ai aussi sous la main le live cd knoppix qui monte automatiquement ma partition d'ubuntu.
Comment puis-je changer les permissions en console ou en live cd aussi? Merci

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 20:42

mpop

Re : impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Changer le propriétaire et le groupe :

sudo chown propriétaire:groupe noms des fichiers et dossiers
[i]ou encore :[/i]
sudo chown propriétaire:groupe -R nom_du_dossier

Plus d'infos avec un :

man chown

Pour changer les permissions elles-même, on utilisera chmod.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 22:08

manu_98

Re : impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Merci pour votre réponse mpop. J'ai fait un

sudo chown emmanuel:root /home/emmanuel/.gnome2/accels

mais j'ai toujours la même erreur alors j'ai essayé avec -R sans savoir à quoi cette option sert mais j'ai toujours le même problème. Je suis vraiment en train de me demender si je vais pas tout réinstaller mais réinstaller tous les paquets me fait un froid. Bref, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car j'aurai vraiment besoin de mon ordi pour Samedi matin car je pars en vacances et j'aimerai bien prendre mon ordi portable. Merci

Ps: ça va peut-être vous donner envie de me répondre. J'ai 13 ans et je soule mon père pour qu'il se mette à Linux et il se fout de ma gueule depuis Vendredi parceque j'ai que des problèmes lol

Edit: peut être que c'est moi qui ai mal compris la commande hmm

Dernière modification par manu_98 (Le 20/12/2006, à 22:10)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2006, à 23:21

manu_98

Re : impossible de créer le répertoire de raccourcis clavier gnome

Bon alors j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce que je voulais http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78766 . Mais quand je me connecte je retombe sur l'écran beige avec le curseur. Tant pis j'abandonne sad Je vais me faire chi*r à tout réinstaller mad ça m'apprendra à pas faire de sauvegarde et à copier le home d'un utilisateur vers un autre!!!

Hors ligne