Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 10:21

sub13

% ubuntu kubuntu

bonjour,

juste pour savoir parmis les utilisateurs de ubuntu

1/ quel est le % des utilisateur de ubuntu (gnome)

2/ quel est le % des utilisateur de Kubuntu (kde)

3/ facilté de configuration entre ubuntu et kubuntu lequel est le plus facile

4/ lequel est le plus véloce ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 11:32

linol

Re : % ubuntu kubuntu

Tu ne vas pas apprendre grand-chose d'intéressant ou d'utile avec tes questions de pourcentage d'utilisateurs : depuis plus de cinq ans que je suis sous Gnu/Linux j'utilise KDE ET Gnome ET Enlightenment ET Fluxbox ET XFCE4 selon les besoins et les humeurs... Eh oui, on peut cumuler ces différents environnements sur une même installation GNU/Linux (Ubuntu y compris).

KDE est très puissant archi-configurable et riche en services et logiciels intégrés, il est très réactif si tu as plus de 256Mo de RAM, Gnome est très simple (pour ceux qui ne se réfèrent pas à leurs éventuelles habitudes Windose évidemment, les habitudes ça n'a rien à voir avec la simplicité...) mais un peu plus lourd en ressources, XFCE (voir Xubuntu) est plus sobre, léger en ressources et assez réactif dès 128Mo de RAM, Fluxbox (voir Fluxbuntu) est minimaliste, très configurable mais en se documentant bien ultra-léger et ultra-réactif avec moins de 128 Mo, Enlightenment (voir Elive) est extraterrestrement esthétique, léger, et réactif...

bonne suite de découvertes, wink

linol

P.S. : sais-tu que tu obtiens l'install et le choix de Gnome (et/ou XFCE) sur ton système déjà installé en demandant l'installation du meta-paquet "ubuntu-desktop" (et/ou "xubuntu-desktop")?

Dernière modification par linol (Le 20/12/2006, à 11:35)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 11:59

sub13

Re : % ubuntu kubuntu

merci pour ces infos


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne