Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 12:37

fjh21

Réinstall windows impossible

Bonjour:)
J'ai installé ubuntu 6.06 dapper sur un disque totalement vierge, il y a deux partitions celle du système et celle du swap
Compte tenu des problèmes de reconnaissance de matos par ubuntu sur le pci modem, et que j'en ai marre de perdre du temps, j'ai voulu réinstaller windows xp.
J'ai changé dans le bios l'ordre de boot afin qu'au démarrage, le cd windows boot et engage l'installation; lorsque je mets le cd s'affiche in message comme quoi il faut appuyer sur une touche mais rien ne se passe.
Ce cd de windows fonctionne parfaitement (vérification faite sur un autre pc) mais refuse a cause de la présence d'ubuntu de booter.
Quelqu'un a t il une suggestion pour m'aider az sortir de la panade. Je ne vais tout de même pas rachetr un dd.
Décidément le monde du libre ce n'est pas pour moi
Merci de vos précieux conseils.
Franck

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 12:51

leo.lsdb

Re : Réinstall windows impossible

Ben si le CD windows est incapable de faire le boulot, utilise un CD Desktop ubuntu et formate ton disque. Puis apres mets le CD windows. Windows ça marche facilement, mais quand il y a un problème, merci linux smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 12:53

fjh21

Re : Réinstall windows impossible

neutral
euhhh, c 'est quoi un CD Desktop ubuntu? ca marche comment??
roll
Merci

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 13:16

Oby.

Re : Réinstall windows impossible

C'est normal, quand tu installe ubuntu il installe Grub (qui sert à lancer ubuntu) et quand tu veux réinstallé par dessus Windows n'arrive pas à installé NT loader (qui sert à lancer xp) donc faut que tu cherche sur internet j'avais eu le même problème une fois c'est pas très compliqué à faire.

Un Desktop CD c'est un live CD, ça sert à utilisé ubuntu sans avoir besoin de l'installé sur ton dique !

Sinon concernant ton modem pci j'avais répondu à ta question dans ton sujet précédent.

PS : J'ai oublié de précisé même si tu formate le disque ou est installé ubuntu, Grub sera toujours la.

Dernière modification par Oby. (Le 20/12/2006, à 13:18)


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 13:21

fjh21

Re : Réinstall windows impossible

neutral
A partir d'ubuntu live cd, on formatue comment le disque??
Quels sont les commandes a effectuer??
sad merci

Hors ligne

#6 Le 20/12/2006, à 13:24

Oby.

Re : Réinstall windows impossible

Mais normalement quand tu met ton cd de Windows dans le lecteur tu peux choisir quel partition formatée non ? Sinon je ne suis pas sous ubuntu en ce moment alors je ne pourrais pas te dire mais quelqu'un aurait surement l'aimabilité de te répondre smile


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne

#7 Le 20/12/2006, à 14:08

fjh21

Re : Réinstall windows impossible

sad
A partir du cd live je suis allé a la rubrique disk et j'ai formater
Lorsque j'ai fait reset, ubn message est apparu du style chargement grub patienté alors que le cd de win était présent
C'est une histoire a se tirer une balle dans la tete
en ce moment j eréinstalle ubuntu
Je vais faire autrement; comment intégrer windows sur un disk qui contient ubuntu?
Donnez moi les instruction svp
J' en peux plus; je ne vais quand même pas etre obliger d'aller racheter un disque dur et tout ca parce que j'ai fait confiance en un système et au monde du logiciel libre.
Merci de votre compréhension
mad
Franck

Dernière modification par fjh21 (Le 20/12/2006, à 14:39)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2006, à 14:52

foustala

Re : Réinstall windows impossible

fjh21 a écrit :

J' en peux plus; je ne vais quand même pas être obliger d'aller racheter un disque dur et tout ca parce que j'ai fait confiance en un système et au monde du logiciel libre.

c'est une blague?

Hors ligne

#9 Le 20/12/2006, à 16:19

patlas

Re : Réinstall windows impossible

Salut,

hier j'ai réinstallé windows à un ami,

j'avais formaté le dd en fat32, il n'a pas voulu du windows j'ai donc reformaté  mais en ntfs et le cd windows a pu booter => install réussie.

Pour l'utilisation du cd live ubuntu : ouvrir un terminal et taper sudo gparted  n'oublie pas d'enregistrer tes changements.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#10 Le 20/12/2006, à 17:13

leo.lsdb

Re : Réinstall windows impossible

foustala a écrit :
fjh21 a écrit :

J' en peux plus; je ne vais quand même pas être obliger d'aller racheter un disque dur et tout ca parce que j'ai fait confiance en un système et au monde du logiciel libre.

c'est une blague?

+1
Tu attends des réponses sensées ? utilise des propos sensés.


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne