Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2012, à 18:36

gguillaume017

La collection musicale dans Unity [Résolu]

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment je fait pour que toutes mes musiques, dans mon dossier ... Musiques soit affichées dans le Dash, dans je clique sur la petite note, au bas, au milieu du dash, il n'y a rien, et les icônes de restriction de recherche sont placés sur "Tout".
J'ai regardé sur le forum et dans la doc, rien trouvé !

Merci de votre aide ! smile

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/03/2012, à 19:45)

#2 Le 06/03/2012, à 19:16

Spitfire 95

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

Il faut lancer Banshee pour qu'il fasse l'indexation de tes fichiers de ta médiathèque, sinon les fichiers ne seront pas trouvés.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2012, à 19:31

gguillaume017

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

J'ai supprimé Banshee (j'aime vraiment pas ...) J'ai RythmBox à la place !
Et, j'ai importé mes musiques dans RyhtmBox, mais toujours rien !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/03/2012, à 19:31)

#4 Le 06/03/2012, à 19:33

Spitfire 95

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

La lens music ne prend pas en compte les autres lecteurs de musiques.
Un bug a déjà été rapporté, on doit être 11 marqués affecté actuellement et il est triagged, importance haute.
Rhythmbox étant le lecteur de musique par défaut de la 12.04, ça devrait être bon pour la prochaine version.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2012, à 19:40

gguillaume017

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

J'ai regardé sur la 12.04 chez moi et c'est toujours le même problème, c'est surement que ce problème doit pas être réglé non ?!

#6 Le 06/03/2012, à 19:44

Spitfire 95

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

Non pas encore.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2012, à 19:45

gguillaume017

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

Bon et bien merci à toi pour ces infos smile

#8 Le 13/03/2012, à 09:46

d.grin

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

Sur 11.10 j'avais le même problème, résolu en important mon dossier Musique sur Banshee...
Merci du conseil !

Cependant, comme gguillaume017 j'aime pas tellement Banshee et via le lens musique il lance automatiquement ce lecteur des qu'on clique sur un fichier... S'il y a une solution pour changer ça je suis preneur aussi.


mon blog autour de la photo et utilisation de logiciels libres (kubuntu et darktable) --> http://aventurereflex.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 13/03/2012, à 11:07

Dim83

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

tu fais un clic droit sur un mp3, ouvrir avec, tu choisis l'appli et tu l'affectes par défaut pour tous les fichiers du même type.

Pour moi Banshee à un avantage plus que majeur par rapport à Rhytmbox, c'est que si tu cliques droit sur un titre, tu as l'option "ouvrir le dossier conteneur" pour moi cette option un avantage certain.
si vous êtes musicien par exemple et que vos partitions sont dans le même dossier que le playback (je pense au Aebersold, les zicos reconnaîtrons wink ) ça fait gagner un temps fou.

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#10 Le 13/03/2012, à 16:02

d.grin

Re : La collection musicale dans Unity [Résolu]

Salut Dim,
Merci du conseil, mais mes Mp3 ne s'ouvrent pas avec Banshee par défaut, si je clique directement sur l'icone du fichier.
Par contre si c'est via le dash (lens musique ou general), c'est toujours Banshee qui lit la musique...


mon blog autour de la photo et utilisation de logiciels libres (kubuntu et darktable) --> http://aventurereflex.wordpress.com

Hors ligne