Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 13:06

Haplo

Probleme avec le graveur de CD/DVD

Bonjour,

Je m'adresse a vous aujourd'hui dans ce jour terrible ... ([mode messe off tongue)


Enfin bon, j'ai un petit problème : quand je grave un CD avec le graveur de CD, tout ce passe très bien. mais quand je commence avec les DVD ...

Mais, quand j'utilise Graveman, il grave très bien les DVD...

problème de configuration donc ? mais je ne sais pas par ou commencer ... merci de m'éclairer

merci
Steph'

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 13:48

jrev

Re : Probleme avec le graveur de CD/DVD

Bonjour, smile

Tu pourrais commencer par nous dire avec quel logiciel de gravure tu ne peux graver tes DVD's et à quel moment tu t'aperçois que ça foire. wink

Si tout va bien avec graveman pourquoi ne pas l'utiliser tout le temps ? neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 16:30

Haplo

Re : Probleme avec le graveur de CD/DVD

Bein, j'aimerai utiliser le logiciel intégrer a nautilius, que tu a dans le menus Raccourcis > Graveur de CD/DVD.

Le problème qu'il se présente est que il ne "trouve" pas les DVD. il me demande d'en insérer un et même si je change de DVD, si je met un qui sort de la boite, il me demande quand-même un... (et je lui met environs 3,7/4,7 GB a graver, donc ce n'est pas cela qui bloque...

voici le message qu'il me met :

Recharger un média réinscriptible ou vierge

Veuillez remplacer le disque dans le lecteur par un disque pris en charge ayant au moins 4.0 GiB libres. Les types de disque suivants sont pris en charge :
DVD+R DL, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW

alors voila... mais il lit très bien les DVD... donc je ne sais pas comment faire... wink

merci smile

Hors ligne

#4 Le 21/12/2006, à 16:38

jrev

Re : Probleme avec le graveur de CD/DVD

C'est bien possible que le graveur de nautilus ne grave pas les DVD
j'utilise K3b ou un logiciel sous windows  smile

Il faut aussi considérer le graveur matériel et sa reconnaissance sous ubuntu ...

Dernière modification par jrev (Le 21/12/2006, à 16:46)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 16:50

Haplo

Re : Probleme avec le graveur de CD/DVD

Bein oui, mais alors pourquoi le dénommé "Graveur de CD/DVD" ? ^^

en fait, j'adore le concept du fait qu'il suffit juste de mettre les choses a graver dans un "dossier" et de lui demander de graver...

et je trouve que le graveur de CD de nautilius est plus performant que celui de Graveman. Aussi ce dernier provoque des "lags" avec Beryl, et non le graveur de nautilius... wink

j'aurai aimer comparer.. smile

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 20:47

Haplo

Re : Probleme avec le graveur de CD/DVD

pas de solutions ? sad

Hors ligne