Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2012, à 06:56

waca

Agregat de bande passante

Bonjour à tou(tes),

Là où j'habite, ma connexion adsl est limité à   2mbps.
Étant donné que j'ai également un accès 3G (à 2Mbps également),

je me demandais s'il m'était possible de 'combiner' les 2 connexions pour avoir du 4Mbps?

Comme j'utilise un ordi portable, je peux avoir par le
Lan/Ethernet -> routeur mon adsl
ET
en wifi, l'accès 3G à mon HTC (en mode routeur)

Si j'additionne les 2, mon portable pourrait avoir du 4Mbps !

Possible ou pas donc, d'additionner les 2 connexions ?

Merci.

Waca.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2012, à 12:00

J5012

Re : Agregat de bande passante

1/ logiciellement avec un proxy, mais ca ne sera pas une vraie aggregation, le debit n'augmentera pas ! le nombre de requetes possibles sera multiplie par deux et reparti sur les deux connexions, la densite d'informations demandees augmentera mais pas leur vitesse absolue...

2/ materiellement avec une sorte de terminal multiplexeur (coute cher) qui jouera le role d'un super routeur

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 13:09

waca

Re : Agregat de bande passante

Merci de ces précisions, aurai-je un moyen de savoir que ça améliore vraiment les choses ?

Lancer un gros téléchargement SANS proxy, puis le même AVEC proxy ?
ou une autre méthode ?

Merci.

Waca

Hors ligne

#4 Le 10/03/2012, à 21:48

J5012

Re : Agregat de bande passante

si derriere le gros telechargement il y a plusieurs serveurs pour le download du fichier, oui ca ira plus vite, fais le test dans ffx avec downthemall par ex.; la vitesse absolue n'augmente pas, mais le gestionnaire de telechargement peut initier plus de requetes sur le fichier , et si le fichier est fourni par plusieurs serveurs, tous les bouts de fichiers peuvent etre telecharges en une duree divisee par deux ...

Hors ligne

#5 Le 14/03/2012, à 05:53

waca

Re : Agregat de bande passante

Alors, je me penche sur
squid et glype

Mais y'a une chose qui m'interpelle :

Comment dire à mon PC (celui sur lequel j'installerai un proxy), qu'il doit utiliser
A la fois le LAN (adsl)
ET simultanément
La 3G

Si c'est un paramétrage au niveau du logiciel proxy, j'ai rien trouvé, ou alors,
du moment que les 2 connexion existent, il gère ça automatiquement ?

Waca

Hors ligne