Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2005, à 21:39

badgamme

Config réseau OK mais firefox KO !!

Bonjour,
Total débutant avec ubuntu, j'ai réussi à faire fonctionner mon vieux PC avec une version 5.04 et n'en suis pas peu fier ;-)
Seul "hic" ... a n'peut pas surfer su'l'oueb !!

Ce PC est connecté à mon modem/routeur D-Link G604T.
Il est en DHCP et voit les autres machines du réseau.
J'arrive également à faire un ping ou un traceroute vers www.google.fr et autre.

Sous FireFox, j'accède sans problème au serveur web du routeur (192.168.1.1) mais pas à une adresse externe !!! Mais pkoi tant de haine ? (dans connection Settings j'ai d'abord laissé "Direct connection to the internet", puis j'ai essayé de mettre l'adresse du routeur en proxy http ... sans succès)

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2005, à 21:50

benohite

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Bonsoir,

Tu peux essayer d'installer epiphany-browser depuis synaptic (ou apt) pour voir si le problème ne concerne que firefox.
Auquel cas tu peux essayer dans un premier de le reconfigurer :

sudo dpkg-reconfigure firefox

et ensuite si rien n'y fait de le reinstaller

Ben

Dernière modification par benohite (Le 19/07/2005, à 21:52)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2005, à 22:54

badgamme

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Merci ...
- quand j'install epiphnay, j'ai les mêmes symptomes, à savoir, dans la barre d'état un message "chargement de www.free.fr" ... et pis rien jsq'au timeout
- quand je lance la commande de "reconfigure" pour firefox, il me répond carrément que la paquet "firefox" n'est pas installé ... le cuistre !
- après avoir demandé une ré-install de firefox à synaptic, c pô mieux !

Moralité, c'est pas le navigateur qui chie, c'est celui qui s'en sert !

Hors ligne

#4 Le 19/07/2005, à 23:01

benohite

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Ce qui est quand meme etrange c'est que tu ais des reponses avec un "ping www.google.fr" ou un traceroute et rien dans ton navigateur
Tu n'aurais pas installer un firewall ?

Ben

[edit] un firewall qui bloque le web et pas les pings j'ai de ces idées moi des fois désolé

Dernière modification par benohite (Le 19/07/2005, à 23:02)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 19/07/2005, à 23:18

badgamme

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Si, il y a un firewall dans mon routeur, mais aucune règle spéciale à l'encontre d'un traffic sur le port 80 !

En y réfléchissant, c'est forcément une histoire de blocage de message ou de perte d'information de routage.
J'ai une bonne résolution du nom, le traceroute prouve que je sors bien, mais j'ai l'impression que la page html renvoyée par le serveur distant se perd kek part au retour !

Dernière modification par badgamme (Le 20/07/2005, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2005, à 17:52

floletarmo

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

J'ai un problème similaire avec un routeur ADSL DLink DSL-504T.
Un vague contournement consiste à ajouter au fichier /etc/modprob.d/aliases les 2 lignes suivantes :

alias net-pf-10 off
alias ipv6 off

Je dis "vague contournement" car cela m'a ressucité le web mais pas apt-get ni gaim ... hmm
Cette histoire d'ipv6 n'est vraiment pas claire pour moi. D'autant qu'il y a un espèce d'effet mémoire étonnant roll :
1) Je démarre ma machine -> j'essaie synaptic -> pas de réponse (connexion timeout)
2) Je ping le serveur de dépot
3) Je relance juste après synaptic -> tout marche bien
4) Nouvel essai avec synaptic 10 minutes plus tard -> de nouveau pas de réponse

J'ai constate le meme probleme lors d'une installation Debian par le reseau ... bref, je suis un peu perdu !
Est-ce lié au routeur ? à la connexion chez Tele2 (a priori non, tout fonctionne sous Zindaube)

Idee et temoignages sont les bienvenues wink

#7 Le 15/08/2005, à 22:59

RVLander

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Je viens d'installer ubuntu sur mon portable et j'ai exactement le même problème.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu exactement le même problème avant sous windows. Je l'ai résolu en désactivant la connexion du modem interne. Ils sambleraient que les navigateurs voulaient absolument se connecter à internet par l'intermediaire de la carte modem.
J'ai essayé de faire de même sous ubuntu mais ça n'a pas marcher. Peut être que le "désactivé" dans l'interface gnome n'a pas le même effet que le "désactivé" dans "Connexions" sous Windows.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2005, à 12:02

patlas

Re : Config réseau OK mais firefox KO !!

Je suis dans le même cas aucune connexion à Belgacom même sous Win*

Pourtant je m'étonne D-link joint un petit livret en Anglais parlant de la licence  et de drivers libres  et semble donc de ce fait être une marque à suivre ( Je suis content de mon premier routeur Dlink 604+)  surtout que le carte DW650  fonctionne  pas encore reconnue immédiatement mais il y à de l'espoir, ce serait à l'avenir LA SOLUTION  et surtout pas trop onéreuse.

Le fais que le modem ADSL standar soit intégré n'est-il pas plutôt un obstacle ?

Je ne possède pas suffisamment l'anglais pour signalé éventuellement un bug.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne