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#1 Le 22/12/2006, à 17:01

tazdu10

Pb d'acceleration graphique

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un qui possède une carte graphique intégrée à la carte mère  VIA K8M800 arrive à faire marcher enemy territory ? Il me semblait que mon accélération graphique était bien configuré, et de plus, ayant 64 Mo de ram alloué à la carte graphique, c'est bizarre d'avoir des problèmes de fluidité, non ?
Voilà mon xorg.conf :

Section "Device"
	Identifier	"VIA Technologies, Inc. S3 Unichrome Pro VGA Adapter"
	Driver		"via"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait pas mal ...

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#2 Le 22/12/2006, à 17:28

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Up tongue

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#3 Le 22/12/2006, à 18:24

Gandhi

Re : Pb d'acceleration graphique

et que te dis ET ?

perso je trouve que 64Mo c'est pas beaucoup mais bon

tu as suivit les tuto d'installation de l'acceleration graphique?

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#4 Le 22/12/2006, à 18:40

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Je peut pas voire dans la console, je vois la vidéo du début, puis, sa freeze et je suis obligé de redémarrer mon pc. Certes, 64Mo, c'est pas énorme, mais vu la vitesse de certains jeux, j'ai l'impression d'être avec ma 8Mo dantante smile
Normalement, l'accélération est active, mais bon, apparemment ... Je m'attend pas à des graphiques extraordinaires, mais pouvoir utiliser au maximum les capacités de ma carte graphique !!!

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#5 Le 23/12/2006, à 17:17

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Up

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#6 Le 25/12/2006, à 12:54

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Up

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#7 Le 25/12/2006, à 13:03

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

euh avec un chip via je pense pas que jouer soit possible...
tu y arrivais sous win?

#8 Le 25/12/2006, à 13:03

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

et tape glxgears dans un terminal

#9 Le 25/12/2006, à 13:07

bioman

Re : Pb d'acceleration graphique

Essaie avec le pilote vesa en remplaçant :

Driver        "via"
par
Driver        "vesa"

Oublie pas de faire une sauvegarde de ton xorg.conf

Dernière modification par bioman (Le 25/12/2006, à 13:10)

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#10 Le 25/12/2006, à 13:54

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

euh vaut mieux peut etre pas, vesa c'est justement quand y a pas d'acceleration 3D je crois.

#11 Le 25/12/2006, à 14:00

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Oui avec vesa l'accélération ne marche pas, c'est ce que j'avais par défaut dans mon xorg.conf. Sous win, c'était pas extraordinaire, mais c'était pas si mal pour ce qui était de jouer, bien sur la résolution graphique était au minimum pour tirer profit au maximum des capacités de la carte graphique,  mais bon, par exemple return to catle wolfenstein tournais à merveilles, j'avoue, sa date, mais bon, c'était qu'un exemple !!! lol

Voilà ce que me fait le glxgear :

tux@tux:~$ glxgears
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x46
1807 frames in 5.0 seconds = 361.332 FPS
15793 frames in 5.0 seconds = 3158.531 FPS
18806 frames in 5.0 seconds = 3761.087 FPS
18250 frames in 5.0 seconds = 3649.992 FPS
17987 frames in 5.0 seconds = 3597.323 FPS
19293 frames in 5.0 seconds = 3858.481 FPS
18503 frames in 5.0 seconds = 3700.459 FPS
19408 frames in 5.0 seconds = 3881.462 FPS
19961 frames in 5.0 seconds = 3992.054 FPS
18681 frames in 5.0 seconds = 3736.153 FPS
19187 frames in 5.0 seconds = 3837.290 FPS
18658 frames in 5.0 seconds = 3731.511 FPS
18452 frames in 5.0 seconds = 3690.374 FPS
18887 frames in 5.0 seconds = 3777.322 FPS
18272 frames in 5.0 seconds = 3654.387 FPS
19779 frames in 5.0 seconds = 3955.765 FPS
17694 frames in 5.0 seconds = 3538.663 FPS
18971 frames in 5.0 seconds = 3794.178 FPS
17192 frames in 5.0 seconds = 3437.797 FPS
19241 frames in 5.0 seconds = 3848.155 FPS
20275 frames in 5.0 seconds = 4054.855 FPS
19496 frames in 5.0 seconds = 3899.051 FPS
19947 frames in 5.0 seconds = 3989.278 FPS
19278 frames in 5.0 seconds = 3855.446 FPS
18906 frames in 5.0 seconds = 3781.113 FPS
18898 frames in 5.0 seconds = 3779.450 FPS
18423 frames in 5.0 seconds = 3684.556 FPS
20058 frames in 5.0 seconds = 4011.480 FPS
17669 frames in 5.0 seconds = 3533.792 FPS
18781 frames in 5.0 seconds = 3756.057 FPS
15543 frames in 5.0 seconds = 3108.573 FPS
16060 frames in 5.0 seconds = 3211.959 FPS
11952 frames in 5.0 seconds = 2389.544 FPS
10720 frames in 5.0 seconds = 2143.966 FPS

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#12 Le 25/12/2006, à 14:05

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

sinon elle tournent vite les roues?

et que te donne un glxinfo?

#13 Le 25/12/2006, à 15:05

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

uè sa tourne bien, bé, j'arrive à faire tourner Frozen buble par exemple, très fluide en plus, mais par contre des jeux comme tuxkart, sa freeze, et je suis bon pour redémarrer sauvagement mon pc.
Voilà le glxinfo :

tux@tux:~$ glxinfo
name of display: :0.0
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x46
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, 
    GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method, 
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe, 
    GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_MESA_copy_sub_buffer
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, 
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory, 
    GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control, 
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control, 
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, 
    GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, 
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_swap_control, 
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
OpenGL vendor string: VIA Technology
OpenGL renderer string: Mesa DRI UniChrome (K8M800) 20060710
OpenGL version string: 1.2 Mesa 6.5.1
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, 
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_texture_env_add, 
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_mirrored_repeat, 
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_window_pos, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, 
    GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, 
    GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_convolution, 
    GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, 
    GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_point_parameters, 
    GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, 
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, 
    GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_edge_clamp, 
    GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine, 
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array, 
    GL_APPLE_packed_pixels, GL_IBM_rasterpos_clip, 
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_MESA_window_pos, GL_NV_blend_square, 
    GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_texgen_reflection, GL_OES_read_format, 
    GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table, GL_SGIS_texture_edge_clamp, 
    GL_SGIS_texture_lod

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x22 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x23 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  0  0  0  0  0  0 0 None
0x26 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x27 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x29 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2a 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2b 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2c 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2d 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x46 32 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 Ncon

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#14 Le 25/12/2006, à 15:15

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

pourtant elle y est l'acceleration 3D!

bon bah je comprend pas.
essaye de t'acheter une carte graphique, même pourrave a 20€(pas ati, surtout pas!) ou d'en recup une.
je vois pas quoi faire d'autre hmm

#15 Le 25/12/2006, à 16:33

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

je le ferais bien, mais je suis sur un portable !!! lol

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#16 Le 25/12/2006, à 18:46

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

ah la c'est chiant.
bon bah tu as une acceleration 3D donc ci c'est lent bah tu peut pas faire grand chose.
peut etre si tu tweak ton jeu (enlever les textures, etc...)tu aura un framerate correct hmm

#17 Le 25/12/2006, à 18:49

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

ouè, en gros c'est mort quoi lol à la limite si je rajoute de la ddr, vu que c'est en mémoire partagé, sa peu peut être jouer, non ?

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#18 Le 25/12/2006, à 19:54

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Re : Pb d'acceleration graphique

non, même pas.
c'est le chip qui est super faiblard.:/

#19 Le 25/12/2006, à 19:59

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

pfiou, bon, bah, je reviens, je vais acheter une bouteille de gaz, vous vous cotiserez pour le briquet, c sa après tout la solidarité lol
Merci quand meme

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#20 Le 25/12/2006, à 20:55

ronald

Re : Pb d'acceleration graphique

bonjour,j'ai un gros probleme de carte 3d quand je lance un jeu je me retrouve devant un ecran noir, j'ai posé la question ,on ma repondu qu'il fallait metttre un code:glxinfo | grep rendering,mais voila je ne sais pas comment faire dans le terminal,
1 question:est-ce qu'il faut mettre sudo apt-get install puis le code.
2 question:est-ce qu'il faut mettre apt-get puis le code.
3 question:est-ce qu'il faut mettre juste le code.
voila mes questions car je ne sais pas ou faut mettre le code,merci d'une  réponse.


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

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#21 Le 25/12/2006, à 21:56

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

deja, c'est quoi ta carte?

#22 Le 25/12/2006, à 22:00

tazdu10

Re : Pb d'acceleration graphique

Oulà, grand débutant ubuntiste ? lol Pour ton pb, c'est sûrement l'accélération 3d qui n'est pas activée, ou alors, comme moi, une carte graphique de mer*e lol
Pour la commande, tu ouvre un terminal, et tu tape directement glxinfo | grep rendering
et tu obtient un résultat, voilou !!!

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#23 Le 25/12/2006, à 22:04

did

Re : Pb d'acceleration graphique

Bonsoir,

@ronald : La commande glxinfo | grep rendering, c'est juste pour savoir si l'accélaration 3D est activée (la réponse sera oui ou non).

Pour activer cette accélération, la procédure sera différent selon la marque de ta carte.

- grillé, le temps de lire tous les messages hmm

Dernière modification par did (Le 25/12/2006, à 22:06)

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#24 Le 26/12/2006, à 19:26

ronald

Re : Pb d'acceleration graphique

bonjour,c'est une carte nvidia ,merci d'une reponse(je suis completement perdu)
la carte est :nvidia GeForce 6600

Dernière modification par ronald (Le 26/12/2006, à 19:28)


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

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#25 Le 26/12/2006, à 19:27

compte supprimé

Re : Pb d'acceleration graphique

que te donne glxinfo ?