Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2012, à 20:20

okbast

Pas de paquet logiciel dans les sources de logiciels actuelles

Bonjour

J'ai installé Netbeans il y'a quelques mois, sans problème.
Cependant, ayant eu quelques problèmes avec JAVA, j'ai voulu désinstaller un des JRE installés sur mon PC (je ne sais pas pourquoi j'en avais 2 d'ailleurs... lol ).
Et là, je m'aperçois que la logithèque Ubuntu m'a désinstallé mes DEUX JRE, Netbeans, et quelques autres programmes.

J'ai donc voulu réinstaller ce qui m'intéressait, pas de soucis pour le JRE, mais quand je clique sur Netbeans dans la logithèque pour le réinstaller, j'ai le message suivant :

"Il n'y a pas de paquet logiciel appelé "netbeans" dans vos sources de logiciels actuelles"

Et impossible de réinstaller le logiciel... Je demande donc votre aide smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 09/03/2012, à 20:35

xabilon

Re : Pas de paquet logiciel dans les sources de logiciels actuelles

Salut

Tu es sur Ubuntu 11.10 ? parce que, bizarrement, netbeans est dans les dépôts de toutes les versions d'Ubuntu, sauf la 11.10 (il doit y avoir une raison, mais j'ai pas cherché à savoir laquelle).

Tu as plusieurs autres façons de l'installer, répertoriées ici : http://doc.ubuntu-fr.org/netbeans


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2012, à 21:06

okbast

Re : Pas de paquet logiciel dans les sources de logiciels actuelles

Bonjour et merci de ta réponse.

C'est bizarre, car j'avais réussi à l'installer avant sous 11.10 ^^

J'ai encore un problème, j'ai installé le logiciel grâce au lien que tu m'as fourni et quand je clique sur le logiciel pour le démarrer, rien ne se passe ! hmm
Tout cela est vraiment étrange car Netbeans marchait à la perfection avant que je désinstalle le JRE. (qui est pourtant bien réinstallé)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 04:17

xabilon

Re : Pas de paquet logiciel dans les sources de logiciels actuelles

Je sais pas trop, j'utilise pas netbeans.
As-tu tenté de le lancer depuis le terminal, pour avoir plus d'infos sur le problème ? ça devrait être simplement :

netbeans

dans un terminal

Au pire désinstalle tout, réinstalle Java depuis les dépôts, puis Netbeans téléchargé ici.
Et je te confirme que le paquet netbeans n'existe plus sur Oneiric 11.10, en voici la raison


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne