Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 13:07

lunique

[resolu]Xubuntu (edgy) Inspiron 1501 Probleme apt

Bonjour.

Tout nouvel acquereur d'un portable Dell Inspiron 1501 je m'en vais installer une Xubuntu sur ce petit PC.

Mis a jour du bios vers la version 1.7, demarrage avec acpi=force irqpoll
Je lance l'installation et là, sa reste bloqué à 82% : Configuration de apt

Je m'en vais telecharger la Ubuntu voir si sa marche mieu (le temps de la telarcharger, ce sera surement bon ce soir) mais je doute (il n'y a pas de raison)

Donc si quelqu'un à une idée smile

Merci

Dernière modification par lunique (Le 24/12/2006, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 13:09

Dargo

Re : [resolu]Xubuntu (edgy) Inspiron 1501 Probleme apt

Salut,
Peux-tu décrire plus précisément l'erreur que tu as?
Dargo

Hors ligne

#3 Le 23/12/2006, à 14:15

lunique

Re : [resolu]Xubuntu (edgy) Inspiron 1501 Probleme apt

Et bien je lance le CD d'Xubuntu avec l'option acpi...
J'arrive sur le bureau je clique sur l'icone d'installation. Je choisis la langue, les partition, il formate, il copie les fichiers? Et arrivé à 82% (il y a marqué en dessous "Configuration de apt...") il ne se passe plus rien (j'ai attendu 1/2 heure histoire d'etre bien sur).Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus que la souris qui repond. J'ai tenté d'alle

Je viens de tenter d'aller dans "Applications" histoire de voir pour consulter les journaux, eh bien l'interface graphique ne repond pas (la souris continue de bouger par contre). Je ne peux pas acceder aux terminaux F1 F2 etc ni relancer X (ctrl alt backspace)
Je ne peux pas faire plus precis

Hors ligne

#4 Le 24/12/2006, à 00:09

lunique

Re : [resolu]Xubuntu (edgy) Inspiron 1501 Probleme apt

Bon, j'ai resolu le probleme en passant par le cd alternate et en faisant l'installation en mode texte. Sa m'as rappelé mes installation de Debian ^ ^

Hors ligne