Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2012, à 20:06

benjoroma

Batterie out : pb matériel ou virtuel ?

Bonjour à tous, depuis hier soir j'ai un gros soucis sur mon portable (Toshiba Satellite) : n'ayant plus de batterie j'ai quitté firefox, mais le temps qu'il se synchronise je n'ai pas pu l'éteindre normalement et il s'est éteint d'un seul coup (ce qui ne paraît pas très étrange jusque là...)

Le problème c'est qu'après l'avoir branché et laissé recharger un peu, l'indicateur reste bloqué à 4%. Comme j'étais sous la version 12.04 encore en développement je ne panique pas, "sûrement un pb d'indicateur", et je laisse recharger le temps qu'il faut... sauf qu'au bout d'un moment je veux changer de pièce, je débranche le cable et... l'ordi s'éteint brusquement !

Je rebranche, je relance, cette fois sur la 11.10 --> l'indicateur m'indique toujours 4%, je vais voir dans l'historique de la batterie et voici ce qu'il me met : état de la batterie

et état de la batterie

Un petit diagnostique ??? y'a-t-il un moyen de sauver ma batterie ou est-elle vraiment morte ? Parce que pour le coup, mon portable est beaucoup moins portable branché au secteur ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 01:21

Chaton

Re : Batterie out : pb matériel ou virtuel ?

Mouaip, peut-être qu'il va falloir changer de signature (Sur la partie hardware évidemment tongue)

Si tu n'as rien installé de particulier depuis ton problème, c'est peut-être un pb matériel. As-tu assez de pognon en temps que philosophe pour essayer une autre batterie (25 Euros sur Ebay). Au pire, cela ajoutera une expérience à ton métier :
"Si l'erreur est humaine, en quoi la science est-elle possible ?"

Zavez 4 heures !

lol

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 11/03/2012, à 01:22)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 11:54

benjoroma

Re : Batterie out : pb matériel ou virtuel ?

Merci de me soutenir dans ma galère, pour l'instant je vais donc me passer de batterie, de toute façon mon ordi commençait à vieillir un peu trop à mon goût... (pb de DD aussi) Si j'ai bien compris la situation est irrécupérable, je vais mettre un peu de thunes sous le coude je crois ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#4 Le 11/03/2012, à 11:55

benjoroma

Re : Batterie out : pb matériel ou virtuel ?

(signature modifiée !)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne