Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2012, à 02:33

Kandide

Impossible d'accéder au panneau de login

Bonjour

Suite à une désinstallation d'Eclipse via Synaptic, j'ai eu plein de désinstallations imprévues et après reboot, je ne peux me reconnecter : Ubuntu se lance mais sans jamais me présenter le panneau de login.

Je suis sous Kubuntu 11.04. Je suis preneur de tout conseil qui m'éviterait une réinstallation complète d'un système en place depuis plusieurs années. Merci.


EDIT

Pour info, pendant le login, en tapant F2, dans le journal de lancement je lis

Starting K Display manager                             [Fail]

Dernière modification par Kandide (Le 13/03/2012, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2012, à 08:43

lukophron

Re : Impossible d'accéder au panneau de login

Bonjour,

il faudrait deux trois infos en plus
est-ce que tu accèdes à un tty ?
que disent /var/log/messages ?

il est sûrement possible de corriger cela sans tout réinstaller (simplement réinstaller kdm, ou X, ou... ce qui pose problème)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#3 Le 14/03/2012, à 09:43

Kandide

Re : Impossible d'accéder au panneau de login

lukophron a écrit :

il est sûrement possible de corriger cela sans tout réinstaller (simplement réinstaller kdm, ou X, ou... ce qui pose problème)

Merci de ta réponse. Ça a évolué depuis.  j'ai fait sudo apt-get install kdm vu le message qui m'était renvoyé ; avec un résultat pas très satisfaisant : pour une raison que j'ignore complètement, le système m'a installé le bureau gnome alors que ma distrib était une Kubuntu, on dirait un coup monté wink

Sinon, une petite question : est-ce qu'à ton avis (ou celui d'un autre) je peux réinstaller Kde sans risque, genre sudo apt-get install kubuntu-desktop ?

Hors ligne

#4 Le 14/03/2012, à 10:30

lukophron

Re : Impossible d'accéder au panneau de login

normalement ça passe, oui
mais c'est bizarre ce passage


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne