Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2012, à 14:59

houston4444

[resolu] bug de gnome-shell

salut

J'ai essayé gnome-shell et je le trouve finalement plus pratique que unity. Seulement voilà depuis que j'ai installé le paquet gnome-shell-extensions-alternative-status-menu (avec le lien de la doc), et après l'avoir activé dans advanced settings, le démarrage sous gnome ne fonctionne plus, j'ai bien mes icônes de bureau mais ma barre des tâches est remplacé par le menu (fichier; edition...) comme sous unity, et rien ne se passe en haut à gauche ni en bas à droite.

Fort heureusement, unity lui fonctionne correctement, mais sous unity je n'ai plus accès à l'activation des extensions de gnome-shell. Du coup c'est pas bien grave mais si quelqu'un a une solution facile et sans risque je prend.

Pour info je suis sous la 11.10 en 32bits.
merci à vous.

Dernière modification par houston4444 (Le 14/03/2012, à 14:18)


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 13/03/2012, à 19:42

Freeboiss

Re : [resolu] bug de gnome-shell

-Salut, dans un premier temps fais:
   sudo apt-get autoremove extensions-alternative-status-menu

-Par la suite, retire le PPA avec lequel tu installes tes extensions.

-Utilise plutôt le site qui a été créer par gnome pour installer les extensions
   https://extensions.gnome.org/

-Par la suite il faut installer gnome-tweak-tool pour activer tes extensions, il est également possible de le faire depuis le site précèdent.
   sudo apt-get install gnome-tweak-tool.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2012, à 13:00

houston4444

Re : [resolu] bug de gnome-shell

merci.
j'ai supprimé le paquet gnome-shell-extensions-alternative-status-menu, décoché les ppa dans mes sources de logiciels et fait étrange, le site des extensions de gnome ne me propose aucune extension (bizarre j'y étais déjà allé avant hier je crois et il y en avait moult). En installant gnome-tweak-tool le terminal me dit que j'utilise déjà la dernière version.

En tout cas gnome marche (sans l'extension), mais bon j'aime autant ça que unity (surtout pour le coup de voir toutes les fenêtres ouvertes en allant en haut à gauche soit-dit en passant!).


KXStudio 64bits

Hors ligne

#4 Le 14/03/2012, à 14:19

houston4444

Re : [resolu] bug de gnome-shell

oui en fait le site marche depuis la session en gnome-shell et les extensions fonctionnent, et c'est cool. Merci. j'ai mis ça en résolu normalement.


KXStudio 64bits

Hors ligne