Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 07:16

malbo

[Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Après maj ce matin de gnome-shell:amd64 (il passe de la version 3.2.2.1-0ubuntu1 à la version 3.3.90-0ubuntu1), le raccourci Ctrl+Alt+T ne permet plus de lancer le terminal sur le bureau de gnome-shell. Par contre, si je choisis de démarrer sur Unity ou sur gnome classique à la connexion de session, Ctrl+Alt+T fonctionne.
A la fermeture (Eteindre), l'affichage est partiellement en anglais dans la fenêtre de confirmation : Annuler, Restart, Power off
Ce sont des broutilles parce que tout semble bien fonctionner par ailleurs.

Dernière modification par malbo (Le 21/04/2012, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2012, à 14:19

mloupiot

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Bonjour,
même chose chez moi, et pire :
-toutes les extensions installées ont été désactivées
-impossible de remettre les boutons des fenêtres à gauche à l'aide de la commande

gconftool-2 -s -t string /desktop/gnome/shell/windows/button_layout "close,minimize,maximize:"

edit : un certains nombre de raccourcis personnalisés ne sont plus actifs, alors qu'ils sont toujours assignés dans clavier → raccourcis

Attendons la prochaine MàJ …

Dernière modification par mloupiot (Le 15/03/2012, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2012, à 11:27

GP974

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

idem plus aucune extensions actif et impossible de les reactiver


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 05/04/2012, à 14:00

mloupiot

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Où en êtes-vous avec les raccourcis clavier ? Chez moi, ATL+CTRL+T ne permet toujours pas de lancer un terminal … Et chez vous ?

Hors ligne

#5 Le 05/04/2012, à 17:02

malbo

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Idem chez moi : Ctrl+Alt+T ne permet toujours pas de lancer un terminal dans Gnome-shell (c'est comme ça chez moi depuis le 15 mars où j'ai créé le post #1). Je me suis résigné : c'est vraiment un problème mineur. Il suffit de mettre le terminal dans ses favoris et c'est vite lancé. M'enfin dès que Ctrl+Alt+T pourra refonctionner, je m'en resservirai volontiers.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2012, à 11:45

mloupiot

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Bon, j'ai contourné le problème : J'ai créé un raccourci personnalisé pour lancer le terminal avec CTRL+ALT+t comme raccourci et maintenant ça fonctionne ! Très bizarre : tout se passe comme si les modifications dans Clavier→Raccourcis→Lanceurs n'étaient pas prises en compte alors que celles dans  Clavier→Raccourcis→Raccourcis personnalisés l'étaient.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2012, à 23:24

malbo

Re : [Résolu] Ctrl+Alt+T ne fonctionne plus après maj de gnome-shell

Après les mises à jour que je viens de faire, je constate que Ctrl+Alt+T refonctionne avec gnome-shell. Je passe mon titre en résolu.

Hors ligne