Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 21:39

atro_sht

serveur Web

Bonjour,

Enfin ça y'est j'ai récupérer toutes les pièces qu'il me fallait pour me faire un serveur web ! Je débute de zero, mais je suis chaud ! Cependant j'ai quand même quelques petites questions ... j'ai bien vu les tutos pour pleins de choses mais :

- est-il possible d'installer un serveur web linux et de l'administrer à distance dans windows ?
(par exemple affciher l'interface graphique dans windows, par exemple)


- j'installe la version serveur de dapper ?


- dois-je avoir obligatoirement une ip fixe ?
(livebox grrr je devrais passer en pro..)

Merci d'avance de vos conseils, et n'hésiter pas à me faire reformuler suis pas sur d'avoir été clair là ... :-)

joyeux noel  à tous en tout cas !

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 21:45

halucard22

Re : serveur Web

1) oui, pour ca il faut que tu installes soit webmin pour gerer graphiquement ton systeme, sinon, ya openssh mais faut avoir putty d'installer sur ton poste windows pour prendre le controle à distance de ton serveur.

2) peu importe la distribution mais privilégie les distributions avec de la documentation.

3) oui.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#3 Le 25/12/2006, à 21:54

atro_sht

Re : serveur Web

bonjour !!

Merci de ta réponse ! dernières questions ?



1) cool !!! il faut donc que j'installe openSsh !


2) ubuntu-6.10-desktop-i386.iso ? c'est ça ?


3)pour l'ip, je ne peux pas utiliser "dyndns.org" ?

Dernière modification par atro_sht (Le 25/12/2006, à 22:57)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 11:05

atro_sht

Re : serveur Web