Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 21:39

atro_sht

serveur Web

Bonjour,

Enfin ça y'est j'ai récupérer toutes les pièces qu'il me fallait pour me faire un serveur web ! Je débute de zero, mais je suis chaud ! Cependant j'ai quand même quelques petites questions ... j'ai bien vu les tutos pour pleins de choses mais :

- est-il possible d'installer un serveur web linux et de l'administrer à distance dans windows ?
(par exemple affciher l'interface graphique dans windows, par exemple)


- j'installe la version serveur de dapper ?


- dois-je avoir obligatoirement une ip fixe ?
(livebox grrr je devrais passer en pro..)

Merci d'avance de vos conseils, et n'hésiter pas à me faire reformuler suis pas sur d'avoir été clair là ... :-)

joyeux noel  à tous en tout cas !

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 21:45

halucard22

Re : serveur Web

1) oui, pour ca il faut que tu installes soit webmin pour gerer graphiquement ton systeme, sinon, ya openssh mais faut avoir putty d'installer sur ton poste windows pour prendre le controle à distance de ton serveur.

2) peu importe la distribution mais privilégie les distributions avec de la documentation.

3) oui.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#3 Le 25/12/2006, à 21:54

atro_sht

Re : serveur Web

bonjour !!

Merci de ta réponse ! dernières questions ?



1) cool !!! il faut donc que j'installe openSsh !


2) ubuntu-6.10-desktop-i386.iso ? c'est ça ?


3)pour l'ip, je ne peux pas utiliser "dyndns.org" ?

Dernière modification par atro_sht (Le 25/12/2006, à 22:57)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 11:05

atro_sht

Re : serveur Web

Up ! Juste pour savoir si, pour l'ip, je ne peux pas utiliser "dyndns.org" ? et si la distrib que j'ai téléchargé "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" est la bonne ... ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#5 Le 26/12/2006, à 11:36

halucard22

Re : serveur Web

Tu as téléchargé le bon fichier pour la ubuntu. Mais pour l'ip, meme si tu passes par dyndns.org, il lui faut une adresse ip fixe donc au final, il t'en faut une.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#6 Le 26/12/2006, à 11:48

stephdl

Re : serveur Web

je ne suis pas si sur pour l'adresse ip fixe, car je suis chez dyndns.org pour heberger un petit site sans pretentions et un serveur FTP sur mes becanes, et la partie ip est gere par le routeur.
a tout moment je suis joignable.
a ma connaissance il faut installer un paquet pour gerer la partie cliente de dyndns en l'absence de routeur modem. il y a un tuto sur le planet ou sur la doc, a voir.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2006, à 11:50

halucard22

Re : serveur Web

Tout depend de la configuration du modem livebox. S'il est en modem pure et dure, ok pour ta solution stephdl, mais s'il est en mode routeur, il faudra une fixe de la part d'orange, rediriger les requetes du port 80 sur l'ordi, etc.
D'ailleurs, je crois que dyndns ne propose que des noms de domaines et non de l'hebergement ?!
Enfin, en info, 10 000 manieres de faire les choses.

Dernière modification par halucard22 (Le 26/12/2006, à 11:51)


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#8 Le 26/12/2006, à 12:03

atro_sht

Re : serveur Web

merci pour vos réponses !

Effectivement, je suis derrière le routeur wifi livebox, et j'avais vu quelques parts que c'était possible. Je vais voir si c'est si cher d'avoir une ip fixe ... :-(

Hors ligne

#9 Le 26/12/2006, à 12:04

halucard22

Re : serveur Web

Regarde si en mode routeur, il peut lui-même modifier le compte dyndns à distance.


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#10 Le 26/12/2006, à 12:20

michel2652

Re : serveur Web

Bonjour,

atro_sht a écrit :

- dois-je avoir obligatoirement une ip fixe ?

Vu le prix de l'IP Fixe chez l'opérateur historique, sad , passe par DynDns.

Dans la page de config de ta Livebox (chez moi une Inventel)
Configurartion ---> Avancée ---> DNS Dynamique.

A+

#11 Le 26/12/2006, à 12:29

stephdl

Re : serveur Web

dyndns n heberge pas, c'est mon pc qui supporte, en fait dyndns redirige un steph.dyndns.org vers une ip dynamique donné par le FAI.
avec windaube, tu telecharge un client si tu n as pas de modem routeur, avec ubuntu tu te sert de ddclient (a verifier).
et puis l'ip fixe c'est pas pratique. imagine pour surfer chez moi connectez vous au 212.203.102.098, c'est pas genial, tandis que steph.dyndns.org, a mon sens on le retient mieux................

Hors ligne

#12 Le 28/12/2006, à 22:59

stephdl

Re : serveur Web

pour finir avec ce post voici un lien
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/dns_dynamique

n'oubliez pas la doc d'ubuntu est votre ami

Hors ligne