Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 21:51

TinT

[PROBLEME] redisionnement du disque dur

Bonjour ,
J'ai essayé d'installer kubuntu sur mon ordinateur pas de problème sauf au moment du redisionnement du disque dur , (je possède un disque dur de 320g avec 7g dédiée à windows xp) l'installation se bloque (étape 5). J'ai essayé de faire à la "main" (3eme option) mais cela ne marche toujours pas.
          Merci de votre aide smile
Joyeux Noël tongue

#2 Le 25/12/2006, à 21:57

michel2652

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Bonjour,

Essaye l'install avec le CD Alternate.

A+

#3 Le 25/12/2006, à 22:00

TinT

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Ok merci je vais voir ++

#4 Le 25/12/2006, à 22:05

TinT

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Arg, sad on le trouve où le cd alternate ? (désolé)

#5 Le 26/12/2006, à 01:15

tellmewhy

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Bonsoir TInt, pour les téléchargements  c'est par ici :
http://kubuntu-fr.org/telechargement
pour découvrir Ubuntu clique sur la signature de michel2652
et en bonus cette mine d'or (le trésor de cep) :
http://www.cepcasa.info/divers
Voilà bonne fêtes TInt, bonnes fêtes michel2652.:)

#6 Le 26/12/2006, à 07:23

michel2652

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Merci tellmewhy, et à toi aussi Bonnes Fêtes.

A+

#7 Le 26/12/2006, à 14:46

TinT

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Merci bocoup, bonne fêtes a toi aussi smile

#8 Le 26/12/2006, à 17:38

TinT

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Re-bonjour,
J'ai beau essayer je n'y arrive toujours pas sad
Si quelqu'un pouvait m'aider svp smile? sa serait très gentil.
PS: j'ai laissé allumer mon pc 30min sans aucun changement.

#9 Le 26/12/2006, à 18:23

michel2652

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Bonjour,

Tu peux décrire à quel moment ça coince ?
Tu as choisi modifier les partitions manuellement ?

A+

#10 Le 26/12/2006, à 19:00

Kanor

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Salut
Comme je l'avais déja écrit quand tu formate fait alt+ctrl+f1 pour voir les message d'erreur car sa ressemble fortement à un problème matériel du disque dur .
J'ai déja eu un problème dans ce genre .

Hors ligne

#11 Le 28/12/2006, à 18:33

Sylanor

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Bonsoir a tous !

J'ai exactement le même problème que Tint, le partitionnement du disque ne veux pas passer l'étape 5 et il charge indéfinimment apres que j'aye définis la taille voulue pour ma partition ! Pareil avec l'Alternate, après avoir rentrer la taille voulue, il passe alors a une page bleue et mon ordinateur charge encore indéfiniment, ce qui me perturbe ce que j'ai réellement l'impression que l'ordi bosse... j'ai eu beau le laisser 20min, rien n'a changé, et l'écran n'affichais rien de neuf... ca me fais réellement c**** , ca peux etre du a quoi ? mon disque dur est pourtant en plein forme, et les vérifications des cd ont été faite sans aucun probleme.


Merci infinimment de l'aide que vous nous apporterez... smile

Hors ligne

#12 Le 29/12/2006, à 16:20

Tizz

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

J'ai un problème du genre !

Je voudrais installer Kubuntu sur un DD où est déjà installé windows XP (en dual boot avec grub donc).
Sauf que Gparted ne fonctionne pas chez moi ! Je choisis de modifier manuellement la table des partitions mais lorsque je clique sur "Appliquer", c'est comme si je n'avais rien fait ! C'est un problème récurrent apparemment.
J'ai donc voulu créer moi-même la partition en ext3 et en swap avec Partition Suite à partir de Windows. Sauf que, de retour sur l'installation Kubuntu à partir du live cd, j'ai un message d'erreur au moment du partitionnement. Je passe l'étape pour arriver aux points de montage, je sélectionne / et swap sur les partitions créées avec Partition Suite et... message d'erreur, qui me dit que "aucun système de fichier n'a été sélectionné pour la partition racine" (??).

Là je ne sais plus trop quoi faire, surtout que j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de faire des partitions destinées à Linux avec des softs windows...

A l'aiiiiide.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2007, à 17:50

Roso

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Hello tout le monde,

J'ai essayé d'installer à partir du live-cd ubuntu, mais il bloque à l'étape 5 ! sad En gros lorsque j'arrive à cette étape, il me demande de choisir le pourcentage que je veux dédier pour linux, et puis lorsque je mets suivant il cherche...il cherche...jusqu'à planter ! Quelqu'un peut m'aider ? Mici d'avance wink

#14 Le 04/03/2007, à 18:23

Tizz

Re : [PROBLEME] redisionnement du disque dur

Peux-tu me rappeler quelle est cette étape 5 ?

Hors ligne