Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 04:03

PDemong

[Résolu] Police Monotype Corsiva dans un doc word

Bonjour,

j'ai reçu un document word, je voulais le convertir en PDF. Du coup je lance mon OpenOffice en me disant : pas de problème, je vais faire cela en 2s. Hélas, le document utilise une police Monotype Corsiva, que Ubuntu et Openoffice ne connaissent pas.

Du coup c'est remplacé par une police moche qui décale toute la pagination du document.

Ai-je une façon de m'installer facilement cette police ?

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par PDemong (Le 26/12/2006, à 04:18)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 04:18

PDemong

Re : [Résolu] Police Monotype Corsiva dans un doc word

Voici comment je me suis dépanné.
J'ai cherché sur google ma police avec les mots clé suivants :
Monotype Corsiva ttf
ttf, c'est vraiment le mot magique, les fontes sont définies dans des fichiers ttf (je vous fais part de ma grande découverte, il y en a qui doivent sourire en me lisant smile ).

Bref, j'ai trouvé un site web proposant cette fonte. Il faut ensuite télécharger le fichier et le mettre sur sa machine. Là, on a 2 solutions :
- installer la fonte pour tous les utilisateurs de la machine : mettre le fichier ttf dans /usr/share/fonts. Attention, il vous faudra des droits admin, avec un compte sudo par exemple.
- installer la fonte juste pour vous, en créant un répertoire ".fonts" dans votre dossier personnel, et en y copiant le fichier ttf.

J'ai pris la 2e solution qui a marché sans problème.

Hors ligne