Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2012, à 22:53

bbenn

[resolu] Gestionnaire connexion ssh

Salut,

est-ce qu'il existe une appli permettant de mémoriser ses différentes connexions ssh (genre putty connexion manager sous Windows)?

Merci big_smile

Dernière modification par bbenn (Le 13/02/2013, à 08:18)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2012, à 00:59

Amarokk

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Peut-être tu pourrais être intéressé par Screen? :-)
Chez moi, quand j'allume une session screen, il me connecte chacun de mes serveurs dans un onglet "interne" à Screen. De plus, les connexions sont permanentes, même si tu déconnecte ton utilisateur!
A toi de voir si ça pourrait correspondre à ton besoin, mais en tout cas c'est très puissant.


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#3 Le 16/03/2012, à 23:44

bbenn

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Je vais tester ça merci

Hors ligne

#4 Le 17/03/2012, à 10:08

Brunod

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

abo wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 18/03/2012, à 18:49

bbenn

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Alors j'ai un peu lu la doc et ça ne semble pas trop être ce que je cherche (ce qui n'enlève rien au qualité de l'outil que tu proposes)
ça serait plus un truc genre 'putty connexion manager'.
je voudrais avoir une liste des serveurs sur laquelle je n'ai plus qu'à clic-cliquer pour arriver dessus en ssh en gros

Hors ligne

#6 Le 18/03/2012, à 19:34

Amarokk

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Si tu utilises (ou que tu peux te le permettre : Ubuntu > 11.10) Gnome Shell, il y a une extensions qui propose exactement ce que tu demandes. Dans la zone de notification, un clic permet d'accéder à une liste de serveurs (il est possible de grouper par dossiers, et de les ouvrir tous à la fois par exemple). Un clic sur l'un d'eux et un terminal s'ouvre avec une connexion automatique...
Voici l'extension:
https://extensions.gnome.org/extension/ … n-manager/

Et si tu n'utilises pas Gnome Shell, je te conseille grandement de t'y mettre smile


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#7 Le 18/03/2012, à 22:23

bbenn

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Voila ça ça m'a l'air tip-top.
J'ai la dernière distri en date (11.10)
Avec une install quazi standard (donc Unity)
Il faudrait donc que je remplace Unity par Gnome SHell?

Hors ligne

#8 Le 19/03/2012, à 00:19

Amarokk

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

En fait c'est pas vraiment un remplacement, mais plutôt l'installation d'une alternative :-) C'est à dire que tu peux utiliser l'un ou l'autre, tu n'auras pas à désinstaller Unity. Le choix de l'environnement se fait à l'écran de connexion.


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#9 Le 19/03/2012, à 23:03

bbenn

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Je viens de tenter l'install et c'est la cata.
A priori ma carte graphique encaisse mal. c'est plein d'artefact au point ou à un moment donné je suis obligé d'éteindre avec le bouton power car tout devient illisible à l'écran.
Tan pis sad

Hors ligne

#10 Le 13/02/2013, à 08:18

bbenn

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

Pour info et pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé PAC Manager pour l'usage que je cherchais (merci Korben)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2013, à 20:38

matoumat

Re : [resolu] Gestionnaire connexion ssh

wow !
cool merci bbenn de ton retour smile

Hors ligne