Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 15:18

Efhache84

On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Tout est dans ce lien

Et alors quoi, firefox plus moyen d'avoir les syndications? plus de planet, plus de forum, plus de blog suivi buntu? plus moyen d'avoir les news de quebecOS, d'avoir les nouvelles de mon quotidien?


Et après? A quand le brevet sur le fait de respirer en actionnant son diaphragme (oui le truc en-dessous des poumons là...) et l'eau? pourquoi ne pas la breveter? comme ça seuls les ayants droits pourront en consommer... mad


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 15:47

Yann

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Il y a déjà des brevets sur les vaccins contre le sida... Regarde un peu ce qui se passe en Inde, par exemple wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 16:07

Luckynow

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

De toute façon en europe les brevets logiciels ne sont pas reconnus ^^.
C'est une tempête dans un verre d'eau, la communauté open source US s'en occupe nous ça nous touche pas des masses

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 16:52

Renault

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Si ça passe, les américains seront au sommet de leur connerie.
Comment le dernier navigateur Web a avoir une fonction peut en avoir l'exclusivité ? C'est ahurissant de toute façon les brevets, mais là c'est le summum ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#5 Le 26/12/2006, à 16:59

Efhache84

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Yann a écrit :

Il y a déjà des brevets sur les vaccins contre le sida... Regarde un peu ce qui se passe en Inde, par exemple wink

Là à la rigueur ça me choque moins, bien que ça empèche les popullations les plus pauvres à accéder au traitement... sur le fond je ne trouve pas celà honteux (c'est le seul moyen pour financer la recherche, ne pas perdre celà de vue...) mais la forme est discutable (quand est-ce que les deniers de l'états préfèrerons financer la recherche contre le cancer, le sida... plutot que de financer des clubs de foot... désolé mais perso je peux vivre sans foot, vivre avec le cancer et le sida ou autre sans possibilité de se soigner est tout de suite plus désagréable...)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 26/12/2006, à 18:08

Lord Alembert

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

et l'eau? pourquoi ne pas la breveter? comme ça seuls les ayants droits pourront en consommer

Quand on voit le prix de l'eau, on peut se demander si ça n'a pas commencé.

Pour ce qui est de l'action de Microsoft, ça ne m'étonne pas d'eux. Ca a toujours été leur politique, et jusque maintenant on dirait que ça marche pas trop mal. Mais pour ce coup-ci ils vont avoir du mal à faire avaler la pilule : cela fait longtemps que ça existe sous d'autres plateformes, et il suffit de nommer Firefox pour montrer un browser web qui permet la gestion des souscriptions. Donc, de ce que je sais sur les brevets, on peut montrer qu'on y a pensé avant eux et que donc ils ne peuvent prétendre à un brevet.

Mais évidemment, leur raisonnement est tout à fait valable dans un monde où seuls Windows et Internet Explorer existent. Bref, dans le monde des non-pirates (à savoir ceux qui copient sagement XP, un paradoxe en soi).

Hors ligne

#7 Le 27/12/2006, à 00:11

|-Corpse-|

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Y'avait pas eu une sombre histoire de brevet sur le double-clic aussi ?

Hors ligne

#8 Le 27/12/2006, à 00:49

Link31

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

J'ai décidé de déposer un brevet sur les ordinateurs et les programmes informatiques. À partir de maintenant vous me devez tous, micro$oft y compris, 50% de votre salaire/chiffre d'affaires pour continuer à les utiliser.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2006, à 12:13

Henry de Monfreid

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Link31 a écrit :

J'ai décidé de déposer un brevet sur les ordinateurs et les programmes informatiques. À partir de maintenant vous me devez tous, micro$oft y compris, 50% de votre salaire/chiffre d'affaires pour continuer à les utiliser.

Mais tu devra m' en verser 90%, car je viens de breveter les chiffres zero et un.
Ça fout les booles!
lol

Dernière modification par pinballyoda (Le 27/12/2006, à 13:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 27/12/2006, à 12:17

Efhache84

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

je brevette les autres nombres, ainsi que les écritures alphanumérique connus tel que dans le UTF-8, je brevette les chiffres romains également...
Et accessoirement je brevette aussi le fait de penser...

Vous pouvez verser tout celà sur mon compte en Suisse avec en communication "Fond de soutiens à la construction de la mainson de Bobby au Vénézuela"... c'est une fausse association carritative donc je ne fournis pas de ficher E423-B pour la déduction fiscale big_smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 27/12/2006, à 13:28

Henry de Monfreid

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Efhache84 a écrit :

je brevette les autres nombres, ainsi que les écritures alphanumérique connus tel que dans le UTF-8, je brevette les chiffres romains également...
Et accessoirement je brevette aussi le fait de penser...

Vous pouvez verser tout celà sur mon compte en Suisse avec en communication "Fond de soutiens à la construction de la mainson de Bobby au Vénézuela"... c'est une fausse association carritative donc je ne fournis pas de ficher E423-B pour la déduction fiscale big_smile

Je viens de breveter les neurones; je te mets en demeure de cesser imediatement de penser ou de me verser 99% de tout.
lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 27/12/2006, à 13:33

Efhache84

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Pour breveter les neuronnes tu as dû y penser tu me dois donc 102% de toutes ressources financières dû à ton brevet big_smile

Et comme pour payer tu devras penser à le faire tu peux rajouter 10% du total en compensation pour violation flagrante de mon brevet tongue


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 27/12/2006, à 13:33

heuuuuu

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Pas de bol pour vous tous, j'ai breveter le fait de déposer un brevet... smile


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#14 Le 27/12/2006, à 13:35

Efhache84

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

postérieurement au miens... je ne suis donc pas concerné... fionalement c'est bien ce système de brevet quand on est du bon côté lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#15 Le 27/12/2006, à 20:35

timbolchevik

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Exact, d'ailleurs j'ai breveté le fait de déposer des messages sur un forum.

#16 Le 27/12/2006, à 21:31

roidelapluie

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

J'ai breveté les trolls... Par ici la monnaie cool

Hors ligne

#17 Le 27/12/2006, à 21:39

Infinity

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

j'ai breveté la vie, mais c'est un brevet à effet retroactif ... oui, car je suis allé à l'assemblé et j'ai donné des pots de vins pour faire changer la consttution ...
Vous êtes donc sommés de tous mourir ou de me céder tous vos brevets, n° de comptes .........

Hors ligne

#18 Le 27/12/2006, à 21:46

Efhache84

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

je suis pas français... ton brevet ne s'applique pas à moi cool


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#19 Le 27/12/2006, à 22:14

brakbabord

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Heureusement que Microsoft ne brevette pas le capitalisme... et apple le proprio

Hors ligne

#20 Le 27/12/2006, à 22:40

fxdarkplayer

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

d'ailleurs...sous quelle licence est publié le texte de la licence GPL?


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#21 Le 27/12/2006, à 23:03

360

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc. 
51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA  02110-1301, USA

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
of this license document, but changing it is not allowed.

#22 Le 27/12/2006, à 23:04

fxdarkplayer

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

merci


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#23 Le 28/12/2006, à 13:49

c-cube

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Bande de rigolos !

Moi j'ai breveté l'existence et j'ai breveté la notion de revenu.

Tout ce qui existe m'est redevable.
Toute personne ou procédé source de revenu m'en doit la moitié, sauf Microsoft qui m'en doit 99% (oui je sais, je suis fort magnanime de leur laisser 1% quand même).


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#24 Le 28/12/2006, à 20:23

109

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

Pourquoi parler de ça ? Pour que ce genre de "brevet" soit valide en France, il faudrait déjà qu'il soit déposé à l'INPI (l'office US fait ce qu'il veut après tout mais çe ne nous concerne pas), et il faudrait que ce "brevet" soit technique, non évident, et nouveau. Autant dire que pour les flux RSS et leurs applications, c'est râpé en 2006 wink

Un petit coup d'œil par là vous en apprendra plus : http://www.inpi.fr/front/content/ART_113_95.php?archive=0&StartRow=0&order=1

Puisque les brevets logiciels sont une menace, autant qu'on connaisse le sujet.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#25 Le 29/12/2006, à 00:11

Biloute

Re : On ne pourra bientôt plus utiliser les RSS? et ensuite??

je crois que vous vous emportez un peu vite. Il n'a jamais été écris dans l'article ni dans aucun autre que microsoft voulait breveter la technologie RSS.

Plus précisément, ce ne sont pas les flux RSS eux-mêmes que Microsoft tente de faire breveter, mais plutôt la gestion de ceux-ci.

Le premier brevet, numéroté 20060288329, concerne la syndication de ceux-ci au sein d'une plate-forme, tandis que le second, numéroté 20060288011, concerne la gestion des souscriptions au sein d'un navigateur web.

Hors ligne