Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 13:05

kantan

Problème de son grésillant et de vidéo saccadée.

Salut tout le monde,

J'ai depuis quelques temps (la mise à jour vers 11.10 ? ) un problème lors de la lecture de vidéos.

Je lis le fichier en plein écran, tout se passe normalement, et aléatoirement (pas trop souvent non plus, quoique ça dépend des jours) le son commence à grésiller, et les images apparaissent au rythme de une toutes les quelques secondes (ça plante quoi)

Le truc c'est que à ce point je ne peux plus rien faire en général, l'ordi est trop ralenti pour réagir... Suivant les fois, je peux sortir du fullscreen, et les indicateurs de consommation système montrent une augmentation brusque de l'occupation du processeur correspondant au début du plantage.
Si je ferme le lecteur, la consommation redescend, mais si je relance une application jouant du son, il sortira grésillant.

J'ai essayé avec plusieurs lecteurs (totem, VLC), différents types de fichiers (.mp4, .iso confirmés, .mkv et .avi probablement, je n'ai jamais fait attention)

J'utilise Ubuntu 11.10, avec Unity, Pulseaudio, et le matos suivant:

kantan@kantan-Aspire-5738:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Merci d'avance de votre aide!
Kantan

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 10:54

kantan

Re : Problème de son grésillant et de vidéo saccadée.

up?
J'ai essayé de lancer vlc depuis une console et de diriger le texte en sortie vers un fichier texte, mais il n'a rien marqué, donc je suppose que le problème viendrait plutôt de compiz ou Unity, possible?

Hors ligne