Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 15:51

Bebuntu

Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Salut à tous,

j'ai réeffectué une petite install de beryl (plus à des fins de démos qu'autre chose, à cause du problème qui m'amène)

Le hic, c'est que lorsque je lance firefox, je scroll dans la page, c'est hypra lent, j'écris ces quelques mots c'est hyper lent, j'entre une adresse dans la barre d'adresse, idem...

C'est hyper saccadé, j'ai le temps de compter 5 (j'exagère wink) avant de voir apparaître une lettre ou que le scroll s'effectue hmm

Sous gajim aucun soucis par exemple hmm

Avez vous rencontré le même style de pépins ?
(A noter que j'ai un chipset intel à qui il ne faut pas trop en demander j'imagine, mais quand même à ce point... tout le reste marche nickel, c'est juste firefox qui déconne :'()

merci ++

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 15:54

rodgersan

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Des fois aussi j'ai ce problème mais en relançant firefox ça disparaît. Je ne sais pas vraiment si ça vient de beryl....

Dernière modification par rodgersan (Le 27/12/2006, à 15:54)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 15:58

Bebuntu

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Perso, j'ai toujours le problème après relancement de firefox hmm

A priori ça vient de Beryl puisqu'à mes 2 install de beryl j'ai constaté la même chose.

Firefox toujours fluide sans beryl
Firefox toujours saccadé avec beryl

En désinstallant beryl, tout roule de nouveau hmm

Enfin, je met en cause beryl, mais c'est peut être XGL je n'en sais rien sad

++

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 18:46

Smarter

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

J'ai eu le même problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utilisé Konqueror(qui est maintenant mon navigateur principal) à la place de Firefox, si tu es sous Gnome regarde peut-être du coté d'Epiphany qui a l'air pas mal pour quelqu'un qui aime Gnome.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2006, à 18:52

Bebuntu

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Smarter a écrit :

J'ai eu le même problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utilisé Konqueror(qui est maintenant mon navigateur principal) à la place de Firefox, si tu es sous Gnome regarde peut-être du coté d'Epiphany qui a l'air pas mal pour quelqu'un qui aime Gnome.

Oui, j'ai installé Epiphany pour vérifier et en effet, c'est moins lent (pas parfaite par contre, mais c'est plus utilisable).

C'est pas bien rassurant tout ça sad

Firefox, j'en ai "besoin" par rapport à konqueror ou epiphany (extensions, correcteur orthographique, ...)

J'crois que beryl va rester en démo occasionnel, j'en ai pas un besoin extraordinaire, mais emerald permet quand même des trucs assez extra à côté de metacity :'(

merci, ++

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 20:44

Totoro

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'avais exactement le même effet en installant uniquement XGL... Ensuite après avoir installé Beryl, Firefox refonctionne à sa vitesse normale.
(ATI 9600 mobility. M10)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2007, à 19:48

Rom1415

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Bonjour a tous,

Déjà je voudrais remercié tous les développeurs d'ubuntu, beryl etc... car c'est vraiment génial ce qu'ils font big_smile Et aussi le forum, esthétiquement bien réussi lol j'adore wink

Je me suis inscrit il n'y a pas longtemp sur le forum, et je viens d'installer ubuntu (Edgy eft) hier, et je dois dire que je suis très content, c'est vraiment la distrib parfaite lolroll (Aucun plantage, pour le moment, mais cette distrib a l'air très stable, comparé a d'autres)

Et la je suis encore plus soulagé (:D) car je viens enfin de réglé le problème de la lenteur sur firefox, c'est vrai quand même le CPU montait a 100% a chaque scroll neutral

Enfin  c'est grâce a vos tuto's (très très bien expliquez, même moi qui suis assez nul dans le domaine linux, j'ai réussi...) par contre, sans, j'étais bon a retourné sur win...(:rolleyes:, nan je plaisante).

Tuto seulement pour les cartes ATI

Bon pour ceux qui galère encore (parce que c'est pas un problème majeur mais lorsque que l'ont navigue souvent sur le net c'est assez énervant)

IL suffit simplement de suivre ce premier tuto, si ce n'est déjà fait :

http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

Vous l'aurez compris il faut installer les pilotes proprios pour que cela fonctionne (et oui wink)

(Avec le noyaux générique..etc..enfin tout y est expliquez)

Et enfin, installer xgl, c'est aussi simple que ça, j'ai fait ça car je n'avais aucune solution je croyais que j'allais encore tout planté, hé bien non ! tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/xgl

Enjoy tongue

Hors ligne

#8 Le 03/01/2007, à 20:22

Ner0lph

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Bebuntu a écrit :
Smarter a écrit :

J'ai eu le même problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utilisé Konqueror(qui est maintenant mon navigateur principal) à la place de Firefox, si tu es sous Gnome regarde peut-être du coté d'Epiphany qui a l'air pas mal pour quelqu'un qui aime Gnome.

Oui, j'ai installé Epiphany pour vérifier et en effet, c'est moins lent (pas parfaite par contre, mais c'est plus utilisable).

Si on réfléchis un peu ... Epiphany et Firefox ont un point commun : Gecko. Or, tous deux ont un problème avec Beryl ou XGL. Donc il faut voir du côté de Gecko/Beryl.

Bebuntu a écrit :

J'crois que beryl va rester en démo occasionnel, j'en ai pas un besoin extraordinaire, mais emerald permet quand même des trucs assez extra à côté de metacity :'(

C'est quoi emerald ?

Hors ligne

#9 Le 03/01/2007, à 20:32

Rom1415

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)

Ner0lph a écrit :

C'est quoi emerald ?

C'est un gestionnaire de theme pour les fenetres, c'est le déscendant de CGWD Themer.

Pour plus d'infos, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_informations?s=emerald wink

Hors ligne

#10 Le 03/01/2007, à 20:44

Blurg

Re : Beryl ralentit firefox :/ (et uniquement lui)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne