Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 18:01

Bass Man 94

Installation Kubuntu sur HD SATA ???

Bonjour,

Je suis un newbee qui commence a etre exaspérer par windaube et qui va bientot passer le pas en sautant sur kubuntu (qui apres lecture devrait plus etre dans mon etat d'esprit que ubuntu).

J'attends de telecharger les deux liveCD pour faire mon choix definitif entre KDE et GNOME.

Alors avant d'aller plus loin je vous donne ma config :

- Un proc athlon X2 4400+ sur une carte mere gygabit sli.
- Une carte video ATI X1900 (je crois)
- 2 fois 1 Go de Ram 4000 DDR
- Un disque System partitionné en 20Go pour windows multimedia (avec acces au net et assez instable), 15 Go pour un windows de travail avec Photoshop CS2 et mes softs de photo (sans net et autre gadget donc assez stable) et 15 Go de libre pour une install de linux.

Mes questions :

1- Pas de probleme de compatibilité entre kubuntu et mon hardware ?
2- Le fait que mon HD soit serial ATA ne va pas pauser de probleme à l'insallation de kubuntu ?
3- Si oui comment contourner ces problemes ?
4- Mon utilisation sera purement multimedia avec MP3, DVD, et surtout MSN donc quel soft me conseillez vous pour remplacer msn (avec gestion de micro et webcam si possible) ?

Merci d'avance.

PS : Je suis en train de lire depuis 13h les nombreux post sur le sujet... donc désolé si mes questions on déjà été traité ici alors que je ne suis pas encore tombé sur l'info !!!

Dernière modification par Bass Man 94 (Le 27/12/2006, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 12:58

Shuriken

Re : Installation Kubuntu sur HD SATA ???

Salut,

J'utilise Ubuntu aussi bien sur des HDD de type IDE, SATA et SATA 2 ; le noyau Linux supporte depuis mal de temps le SATA smile
De même, les processeurs dual core sont pris en charge par le noyau linux-generic, fourni d'office avec la dernière version d'Ubuntu (edgy eft 6.10).
Pour ton utilisation multimedia, pas de problème non plus, il suffit juste d'installer les codecs.

Pour MSN, il y existe de bons logiciels sous KDE :
- Kopete (fourni d'office) : très populaire et multi-protocole (c'est à dire qu'il gère à la fois MSN, yahoo, jabber, IRC, etc.)
Je ne le connais pas très bien mais je sais que la visioconférence est possible avec.
- aMSN : son interface n'est pas très bien intégrée dans KDE mais je crois que c'est lui qui supporte le mieux le protocole MSN, il vise à être un clone libre de MSN messenger.
- KMess : un petit programme léger pour KDE, consacré à MSN.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne