Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 18:08

Tirr Mohma

MyUnity la customisation d'unity

MyUnity est une petit logiciel permettant de modifier certains paramètres de l'environnement de bureau Unity. Il sera intégré par défaut (en version 3.0) dans la version 12.04 d'Ubuntu sous cette forme ci :
myunity-3-550x452.jpg

Par contre voici ce que les concepteurs du logiciel prévoient pour la version 4.0 de MyUnity

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … oI0GkZSwEg

On peut espérer notamment la customisation du dash comme on pourrait le soupçonner en voyant la vidéo.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 18/03/2012, à 18:36)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2012, à 18:32

kironux

Re : MyUnity la customisation d'unity

Ca peut servir smile

EDIT :
Quelques captures pour voir les fonctionnalités :
http://news.softpedia.com/news/Introduc … 4714.shtml

Dernière modification par kironux (Le 18/03/2012, à 18:32)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2012, à 21:02

Christophe C

Re : MyUnity la customisation d'unity

Unsettings offre des options plus poussées, comme par exemple la désactivation des overlay-scrollbars ou du global-menu.

Mais My Unity est bien, et son intégration est une bonne chose.

Je n'ai pas bien compris : il sera dans les dépôts officiels, ou pré-installé dans la 12.04 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 18/03/2012, à 21:42

Tirr Mohma

Re : MyUnity la customisation d'unity

Christophe C a écrit :

Je n'ai pas bien compris : il sera dans les dépôts officiels, ou pré-installé dans la 12.04 ?

Normalement il est pré-installé dans la 12.04, il est présent dans les paramètres système


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2012, à 23:03

sorrodje

Re : MyUnity la customisation d'unity

Tirr Mohma a écrit :
Christophe C a écrit :

Je n'ai pas bien compris : il sera dans les dépôts officiels, ou pré-installé dans la 12.04 ?

Normalement il est pré-installé dans la 12.04, il est présent dans les paramètres système

Oulah tu es sur de toi ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 18/03/2012, à 23:22

Tirr Mohma

Re : MyUnity la customisation d'unity

sorrodje a écrit :
Tirr Mohma a écrit :
Christophe C a écrit :

Je n'ai pas bien compris : il sera dans les dépôts officiels, ou pré-installé dans la 12.04 ?

Normalement il est pré-installé dans la 12.04, il est présent dans les paramètres système

Oulah tu es sur de toi ?

Oups petite erreur de ma part, il n'est pas installé par défaut mais est dans les dépôts et s'intègre aux paramètres systèmes (désolé pour la confusion)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2012, à 11:01

jnq

Re : MyUnity la customisation d'unity

Idem sous 11.10 et la version 4 en préparation sera entièrement visuel et révolutionnaire. Elle arrive très vite.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#8 Le 19/03/2012, à 11:07

atichu

Re : MyUnity la customisation d'unity

lol unsetting a plus de fonction mais il est pas encore traduit a 100%.. a mon souvenir..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#9 Le 19/03/2012, à 13:51

Christophe C

Re : MyUnity la customisation d'unity

Je ne sais plus, ça ne m'a pas marqué.

J'espère que myunity reprendra ce que fait unsettings, c'est plus que du détail.

Pour le coté tout graphique de myunity4, c'est balaize, certes (d'après la vidéo), mais cela ne me fait pas vibrer outre mesure. J'ai déjà constaté que cette frénésie du graphique à tout pris posait un vrai problème à beaucoup d'utilisateurs.
Ils savent lire, mais interpréter des formes (des icones, disons) en les traduisant en fonction, c'est compliqué pour beaucoup. Cela implique toute une traduction mentale (de l'image au sens) qui implique d'avoir un "traducteur" de référence dans la tête. Et ce n'est pas toujours le cas. Résultat, la rapidité d'utilisation peut-être bonne (une fois compris la traduction), c'est beau, mais c'est faiblement intuitif : les gens ne comprennent pas, tout simplement.

Parfois, après des années, ils n'ont toujours pas cliqué sur les petits dessins qu'ils ne comprennent pas. Parfois, ils n'ont même pas compris que c'était clicable.

Bref, le tout graphique me semble poser de vrais problème d'accessibilité (mal voyants) et d'intuitivité.

Bon, je philosophe. De toute façon, ce ne sont pas des débutants qui utiliseront myunity, c'est pas bien grave.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#10 Le 07/09/2012, à 02:57

stephane66

Re : MyUnity la customisation d'unity

bonjour a tous linuxiens depuis peu de mon coté ,,, myunity est vraiment génial avec beaucoup de choix

Hors ligne