Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 00:09

Totophee

Aide pour modifier GRUB [résolu]

Bonjours a tous!

Voila, j'ai voulu passer ma tour sous ubuntu et je n'arrive pas a le booté (pross intel pentium 4, carte mère rc410-m rev 1.01 )
GRUB démarre bien
Ubuntu est installé comme un programme dans win, grub boot je selection ubuntu puis j'ai une page violette qui reste affiché sans mess d'erreur



Ubuntu boot bien sur cd mais il faut que je coche dans le menu "F6 Autre" ces 2 option "acpi=off" et "nolapic"
mini_674190Photo0009.jpg

Donc je pense qu'il faut que j'ajoute ces 2 paramètre dans l'éditeur de commande de GRUB
mini_425197Photo0010.jpg

Les lignes de commande sur la photo

setparams 'Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic'

set gfxpayload=$linux_gfx_mode
insmod part_msdos
insmod ntfs
set root='(hd0,msdos1)'
search --no-floppy --fs-uuid --set=root BEBCC236BCC1E8CB
loopback loop0 /ubuntu/disks/root.disk
seet root=(loop0)
linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash vt.handoff=7
initrd /boot/initrd.img-3.0.0.12-generic

Que faut t'il modifié dans le grub?



Merci pour les réponse

Dernière modification par Totophee (Le 20/03/2012, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 00:26

f.x0

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

Bonjour Totophee,

il ajouter ces 2 options "acpi=off" et "nolapic"
à la fin de la ligne
linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash acpi=off nolapic

Dernière modification par f.x0 (Le 19/03/2012, à 00:27)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 19/03/2012, à 00:38

toutafai

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

Bonsoir,

pour modifier les parametres de grub, il me semble que tu peux le faire en utilisant grub customizer (simple d'utilisation pour un débutant, si ce n'est pas le cas voir le lien vers la doc que je te donne plus bas) et modifier la ligne

linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash vt.handoff=7

en

linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash acpi=off nolapic vt.handoff=7

PS :

1/ Fait bien attention, toute mauvaise manipulation peut "casser" ubuntu..enfin le grub, il faudrait le réinstaller, un petit tour avant vers la documentation de grub peut s'averer plus qu'utile
2/ ubnutu installé a partir de windows, n'est pas vraiement un vrai ubuntu, mieux vaut l'installer en bootant a partir d'un livecd , ou d'une clef usb bootable comme unetbootin

Dernière modification par toutafai (Le 19/03/2012, à 00:39)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 19/03/2012, à 00:44

kalisto07

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

bonsoir
le cd rom repair-boot offre aussi cette possibilité d'installer grub avec ces options permanentes
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Hors ligne

#5 Le 19/03/2012, à 19:20

Totophee

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

toutafai a écrit :

Bonsoir,

pour modifier les parametres de grub, il me semble que tu peux le faire en utilisant grub customizer (simple d'utilisation pour un débutant, si ce n'est pas le cas voir le lien vers la doc que je te donne plus bas) et modifier la ligne

linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash vt.handoff=7

en

linux /boot/vmlinuz-3.0.0.12-generic root=UUID=BEBCC236BCC1E8CB loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash acpi=off nolapic vt.handoff=7

PS :

1/ Fait bien attention, toute mauvaise manipulation peut "casser" ubuntu..enfin le grub, il faudrait le réinstaller, un petit tour avant vers la documentation de grub peut s'averer plus qu'utile
2/ ubnutu installé a partir de windows, n'est pas vraiement un vrai ubuntu, mieux vaut l'installer en bootant a partir d'un livecd , ou d'une clef usb bootable comme unetbootin


Merci Toutafai ca marche nikel ta modif!!! J'ai installé ubuntu sur un ssd (sans wind dedans), ces fou comment ca va vite a booté!! Je suis bluffé ^^
Et merci au autre réponse, je pense que ca aurai marché aussi.


Ca fait plaisir de faire revivre un ordi que je n'utiliser pas sous linux smile

Hors ligne

#6 Le 19/03/2012, à 19:56

f.x0

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné Totophee, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne

#7 Le 20/03/2012, à 19:38

Totophee

Re : Aide pour modifier GRUB [résolu]

c_biloute a écrit :

Bonsoir,

tape :

gksudo gedit /etc/default/grub

trouve la ligne suivante :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

et change en

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off nolapic"

puis tu tape :

sudo update-grub

et tu relance la machine....

Ta manip marche pour modifié le grub définitevement mais il faut qu'ubuntu a boot, ce qui est bien ces que ca évite de remodifié le grub au démarrage a chaque fois ^^


J’utilise ubuntu depuis 4ans et ces le 3eme ordi qui passe sous ubuntu chez moi.
Et ces le seul que j'ai eu un problème au démarrage.
Mise a par ca, j'en suis très comptant d'ubuntu! big_smile

Hors ligne