Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 23:08

florian79

Besoin de conseils pour le choix des composants d'un PC 100% Linux

Bonjour,

j'étudie depuis plusieurs jours les différentes configurations possibles pour un PC 100% linux. Mais la seule conclusion à laquelle je suis arrivé est que j'avais besoin de conseils expérimentés.
L'utilisation de ce pc sera bureautique, au sens large. Mais j'ai tout de même besoin de ressources suffisantes pour utiliser un freeplayer avec les codecs les plus gourmands sans que cela ne monopolise la machine. Je pense m'orienter vers une carte mère AM2... et c'est à peu près tout ce dont je suis sur. Ce choix devrait me permettre d'obtenir un bon rapport performance/prix/évolutivité.
Ayant des lecteurs et DD à réutiliser, il m'en faudrait une avec 2 ports IDE (si possible, car je peux prendre un nouveau graveur DVD à 30€ si cela en vaut vraiment la peine par ailleurs).
Ne voulant pas faire de jeux, je n'ai pas besoin des fonctions SLI ou Crossfire, mais j'hésite tout de même un peu à prendre un controleur graphique intégré.
J'ai du mal à distinguer ce qui va m'être utile de ce dont je peux faire l'économie. Par exemple le PureVideo de Nvidia ne m'est à priori pas nécessaire vu que je compte utiliser le freeplayer.
Donc en gros:
_ je n'ai pas de budget défini
_ je ne veux pas payer pour de l'inutile
_ j'ai besoin de performance bien que je ne joue pas
_ je veux une installation simple d'ubuntu

Je ne sais pas si tous ces points sont conciliables, j'essairai d'être plus précis si cette équation ne vous inspire pas beaucoup. Et je vous remercie d'avance.

Flo

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 23:54

chatonveca

Re : Besoin de conseils pour le choix des composants d'un PC 100% Linux