Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 19:58

zosk

pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

Bonjour,

Voilà je me décide enfin à faire un montage vidéo avec pitivi. Tout ce passe sans soucis, création d'une image au format .jpg sous gimp qui me servira de départ avec un titre, importation sans soucis de l'image ainsi que les vidéos et la bande son. Le montage se passe impec et au moment d'importer la dernière image qui me servira de fin, toujours au format .jpg et réalisé sous gimp, là pas moyen.
"Une erreur s'est produite à l'importation : le fichier suivant ne peut pas être utilisé par pitivi - problème : impossible de décoder le fichier, le fichier indiqué ne contient pas de flux audio, video ou image. "
J'ai tenté différent formats, gif, png, bmp également mais rien n'y fait. Si j'ouvre un autre projet sous pitivi et que j'importe mon image de début c'est ok mais l'image de fin impossible alros que ce sont exactement le même format d'image, couleur et extention, à ne rien y comprendre.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 22:53

Ekel

Re : pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

Bonsoir,

Sans y connaître grand'chose... si tu commençais par insérer les deux images et la vidéo ensuite entre les deux images.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 20/03/2012, à 18:29

zosk

Re : pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

Ekel a écrit :

Bonsoir,

Sans y connaître grand'chose... si tu commençais par insérer les deux images et la vidéo ensuite entre les deux images.

Cordialement.

Bonsoir,

Cela n'a aucun effet puisque même quand j'ouvre pitivi avec un nouveau projet et que je tente d'insérer au départ l'image de fin, j'ai toujours la même erreur.
Ce qui me déroute c'est que si j'insère l'image de début elle passe sans erreur. Les deux images sont pourtant faite de la même manière dans gimp et enregistrées avec la même extension .jpg sad

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 18:34

zosk

Re : pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

Problème résolu en partie, visiblement un soucis avec gstreamer et les dépendances. J'ai donc mis à jour gstreamer et du coup pitivi ce qui a eu pour effet de régler le pb d'insertion d'image.
Maintenant le pb c'est que lorsque je fais la conversion de la video et ceci peut importe le format choisi, un fichier est bien créé mais mesure 0 octets, impossible de faire quoi que ce soit avec le montage, grrrr.

Hors ligne

#5 Le 05/03/2013, à 11:42

barquas

Re : pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

version 10.04.LTS Lynx Lucide (mais pas trop)

J'ai le même problème que Zosk.

En voulant importer une images, cela donne :

"Une erreur s'est produite à l'importation : le fichier suivant ne peut pas être utilisé par pitivi - problème : impossible de décoder le fichier, le fichier indiqué ne contient pas de flux audio, video ou image. ":mad:

En voulant importer une vidéo, cela donne :

La vidéo se charge dans la bibliothèque et lorsque je la fais glisser pour l'installer dans mon montage, seul le son est présent:( ?

GStreamer à l'air bien installé. j'ai désinstallé complètement Pitivi, puis réinstallé etc...

Rien à faire... Mille sabords qu'est-ce qui se passe ????


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2013, à 15:58

Yopp88

Re : pitivi ou comment s'arracher les cheveux.

Bonjour tout le monde,

Même problème, impossible d'importer quoique que ce soit dans pitivi, j'ai toujours ce même message.

Si quelqu'un a des pistes, merci ! smile

Hors ligne