Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 15:29

Ben07

probleme pour booter sur le CD

j'ai téléchargé ubuntu que j'ai gravé avec Nero sur un CD. j'ai essayé de lancer le CD sous windows pour voir s'il marchait et il marche bien (il se lance quoi...)

et maintenant quand je redemarre le PC je n'arrive pas a booter sur le CD. d'habitude un message s'affiche du style " press any key to boot from the CD..." mais la ya rien et le PC demarre Windows a chaque fois.
en esperant que quelqu'un puisse m'aider...:(

PS : désoler si un post identique existe deja mais j'ai pas trouvé...

#2 Le 28/12/2006, à 15:59

zoreye

Re : probleme pour booter sur le CD

As tu configuré le bios pour qu'il boote sur cd ?
plus d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 12:23

Ben07

Re : probleme pour booter sur le CD

oui oui c fait... par defaut le PC regarde d'abord s'il y a un CD avant de demarrer sur le disque dur. j'ai essayer de mettre un cd d'install de Windows et sa marche. mais avec mon CD de ubuntu ca marche pas. je sais pas trop quoi faire. on m'a dit que ca se fesait tout seul un fois le PC demarrer sur le CD mais je suis bloquer.

#4 Le 29/12/2006, à 12:26

emilpoe

Re : probleme pour booter sur le CD

Salut,

Tu as bien "graver l'image" du cd ?
Tu ne l'as pas gravé en tant que données ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 13:01

Ben07

Re : probleme pour booter sur le CD

SI j'ai fait un CD de donnée mais pas du .iso g decomprésser l'image et g graver les fichiers. j'ai essayer de mettre le CD sous windows et il fonctionne bien. il se lance tout seul et me propose divers logiciel a installer sous windows comme firefox. le fait quil se lance n'est pas une preuve qu'il devrai marcher ?? tu croi quil faut que je regrave en gravant l'image et pas en tant que données ???

#6 Le 29/12/2006, à 13:10

michel2652

Re : probleme pour booter sur le CD

Bonjour,

emilpoe a écrit :

Salut,
Tu as bien "graver l'image" du cd ?
Tu ne l'as pas gravé en tant que données ?

Ben07 a écrit :

le fait quil se lance n'est pas une preuve qu'il devrai marcher ?? tu croi quil faut que je regrave en gravant l'image et pas en tant que données ???

Si tu avais lu un peu la doc sur l'installation de Ubuntu (recherche rapide en haut à droite), tu saurais que emilpoe a raison et tu ne poserais pas cette question. smile

A+