Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 22:13

Mr. FX

Port apt-get et iptables

Salut,

J'aimerai bien que quel qu'un me donne une regle pour iptables afin d'autoriser apt-get.

J'aimerai s'avoir si il est possible de choisir un port fix pour (la réponse comme pour l'envoi)

Merci,

Je suis en qwerty tqpew pqs sur mes qccents :-)

#2 Le 29/12/2006, à 17:08

Mr. FX

Re : Port apt-get et iptables

UP
Personne ne sait pour la conig des ports d'apt-get ?

#3 Le 29/12/2006, à 17:37

NiKo973

D'abord pourquoi veux tu configurer les ports pour apt-get, explique les raisons qui te poussent à le faire.

#4 Le 29/12/2006, à 21:44

Mr. FX

Je l'ai dis, c'est pour iptables si je peut utiliser des port fix avec apt-get ça me permettra d'établir des régles beaucoup plus restrictives que si je ne connais pas les port uilisés.

#5 Le 10/07/2007, à 15:24

digita

Bon frustré de ne pas avoir de reponses concernant mes problemes d' iptables, je déterre des vieux posts. Désolé.
apt utilise pour le téléchargement des paquets .deb l'outil wget. wget permet de telecharger des fichiers html ou autre en http (port 80).
Donc plus d'apt = plus de web. (en utilisant la solution firewall).
normalement seul le root est amené à utiliser apt (heureusement d'ailleur). La solution à ton problème ne se trouve pas dans le firewalling.

petit à petit on devient plus grand !

#6 Le 08/05/2008, à 19:45

Guizmo.7

Je pense qu'il voulais tout simplement (comme moi) connaitre le port utilisé par apt-get (apparement 80 car cela passe par le web). Par exemple, j'ai un serveur web qui n'a pas besoin d'aller sur internet puisque c'est un serveur. Donc j'ai configuré son firewall pour que l'on puisse accéder à lui sur le port 80 mais j'ai bloqué ses communications sur ce port ! Or il est utilisé par apt-get, il n'est donc pas à bloquer.
Merci smile

Dernière modification par Guizmo.7 (Le 08/05/2008, à 19:47)

Un pas après l'autre, la petite créature verte avance !