Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 22:28

bdcsolo

Envie de changer

Bonjour à tous, j'ai un portable dell qui ne me sert pas à grand-chose.
J'ai envie de formater le dsique et virer windows pour installer ubuntu. La seule chose qui me chiffone est que je ne sais pas si mon lecteur cd va démarrer quand j'aurais formater le disque.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 22:41

Macaïdam

Re : Envie de changer

Tu n'as qu'à démarrer sur le liveCD et laisser l'installeur d'Ubuntu, formater ton disque (par l'intermédiaire de gparted si je ne me trompe)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 22:42

Franec

Re : Envie de changer

Un conseil teste d'abord avec un liveCD afin de vérifier la reconnaissance de ton matériel.

Ensuite, tu peux formater ton disque en utilisant la procédure d'install du liveCD.

Voilou


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 22:48

Goalgauth

Re : Envie de changer

Bonsoir,
il suffit de vérifier si le live CD marche avant et dans ce cas, il marchera après aussi. S'il ne marche pas, c'est qu'il faut régler ton bios au démarrage pour qu'il boote dessus avant de booter sur le disque dur (en pressant la touche suppr=del ou F2 - généralement c'est précisé au démarrage du PC "press del to enter setup" ou quelque chose du genre - ; à partir de là, tu configures l'ordre des priorités de boot pour mettre le lecteur CD avant le disque dur)
C'est à peu près compréhensible?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2006, à 22:49

Pl°°m

Re : Envie de changer

Tu peux aussi regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/dell?s=portable%20dell si quelqu'un a déjà testé pour toi.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 11:30

bdcsolo

Re : Envie de changer

Super, merci à vous tous: je me lance.
J'espère qu'après je pourrais configurer mon wifi.

Hors ligne