Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 00:00

yves02

couleurs de police et oo

bonjour,

depuis aujourd'hui j'ai un très gros souci avec open office : les couleurs de police ne s'affichent plus. autrement dit je peux écrire uniquement en noir!
j'ai eu beau chercher dans toutes les options d'oo mais rien.
j'ai aussi tenter une méthode un peu plus radicale : la désinstallation et la réinstallation d'oo via synaptic. mais, là aussi j'ai un gros souci car synaptic ne veut pas me le désinstaller (il me stipule qu'il y a des paquets cassés et que je dois au préalable les réparer)

quelqu'un aurait une idée de comment m'aider? je n'ai malheureusement que très peu de connaissances en informatique hmm (je n'ai donc aucune idées de comment trouver ces paquets cassés et encore moins de les réparer sad )

à tous bonne soirée.

#2 Le 29/12/2006, à 00:23

Hagar de l'Est

Re : couleurs de police et oo

Vérifie si l'option Couleur de police automatique pour l'affichage à l'écran est bien décochée dans le menu Outils>Options>OpenOffice.org>Accessibilité.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 00:36

yves02

Re : couleurs de police et oo

en effet ce n'était pas le cas, mais le problème est toujours présent sad

#4 Le 29/12/2006, à 00:42

yves02

Re : couleurs de police et oo

redémarrage de la machine et ça fonctionne (enfin il faut que je passe mon pot de peinture et je n'ai pas l'impression qu'il fallait faire ça avant)
merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de ta réponse big_smile
euh une dernière question : est-il grave d'avoir des paquets cassés si globalement le programme fonctionne?

bonne soirée et encore merci wink

#5 Le 29/12/2006, à 13:09

Hagar de l'Est

Re : couleurs de police et oo

Les paquets cassés, ce n'est pas très sain tout de même donc je conseillerais plutôt la réparation des paquets.

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 17:07

yves02

Re : couleurs de police et oo

ok, sais-tu comment je peux faire pour trouver ces paquets cassés? n'y a t'il pas une commande à faire dans le terminal?

#7 Le 29/12/2006, à 21:21

Hagar de l'Est

Re : couleurs de police et oo

Dans Synaptic, menu Édition>Réparer les paquets cassés.

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 23:01

yves02

Re : couleurs de police et oo

nickel! merci big_smile

n'étant pas inscrit quand j'ai posté mon premier message, je ne peux pas éditer mon message et mettre la mention "résolu". veuillez m'en excusez.

bonne soirée.