Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 09:56

blop39

Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Bonjour à tous,

Voila, aléatoirement sur mon laptop XP-m3000+ (Serie r3000) l'heure systeme va trop vite (x3 environ) je cherche une solution depuis 6 mois mais rien de tres pertinant .... desfois cela depend seulement d'un reboot , alim ac ou batterie ...
J'ai essayé noapic nolapic notimercheck clock=tsc clock=pmtmr clock=pit entant que bootparam, j'ai essayer plusieur kernel 2.4.xx 2.6.8 2.6.10 2.6.12 mais rien n'y fait. j'ai fait une maj de mon bios (F35 hp). rien ... recompilé le kernel en modifiant le fichier param.h (HZ =100 a lieu de 1000). j'ai remarqué recemment quil y avait un patch kernel_hack  (io_apic.c) ... je n'ai pas encore essayé ca ....
Donc comme cela commence à me gonfler ( fait chier de revenir sous XP car tous fonctionnent mis à part le lecteur de media card 5to1 : truc pas important) est ce qu'il y a une personne qui a deja patch avec kernel_hack ?

Quand l'horloge systeme n'est pas bonne c que la freq cpu est mal detectée (cpuinfo = ~500 au lieu de 1600). = > pb apic/acpi de merde du bios / bug PM timer je ne sais pas

Les <> bootparam ne corrige pas globalement mon probleme par exemple je boote mon horloge systeme est 3x plus rapide ... je change le menu.lst je mets noapic nolapic je reboot  l'heure systeme est ok puis le lendement je démarre et là l'heure systeme est 3x plus rapide (pas trouver de corrélation entre mon probleme est les <> bootparam).


Voila ... mon explication  est confuse et decousue car c pas clair ds ma tete et que le probleme que j'ai n'est pas clair non plus ....

Si vous avez une expérience sur ce pb ... on peut peut-etre voir ensemble pour le résoude.

Sincèrements.
blop39

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 10:07

Kitty

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

T'as un portable acheté dans un pays autre que le pays dans lequel tu l'utilises ? Et branché via un adaptateur ?

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 13:13

blop39

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

J'ai acheté mon portable à conforama et j'utilise l'adaptateur fourni avec sans la batterie.

salutations.

blop39

Hors ligne

#4 Le 25/07/2005, à 09:49

blop39

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Bon voila pour info, j'avais lu il y a 2 semaines que le probleme venait du portable. En effet, par moment lors boot, lorsque le protable resume les caractéristiques du matos, et bien desfois la frequence affichée est soit 550 MHz soit 1600 MHz. C'est normale que linux va plus rapidement quand le bios lui donne comment info 550 MHZ au lieu de 1600 MHz --- je vais voir avec HP car c'est leur bios qui est buggé

Salutations.
blop39

Hors ligne

#5 Le 02/08/2005, à 19:46

kerito

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

même problème avec un compaq r3482ea (acheter en france wink )
mais pour rajouter de  l'eau au moulin. Le problème est identique quand je boote avec mandriva.
Tu peux donner les résultat de ton coup de fil à hp blop39 ?

Dernière modification par kerito (Le 15/08/2005, à 19:02)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2005, à 18:39

kerito

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

la solution est ici
Sur le site compaq US, il y à plus de maj que sur la version française. dont un bios pour les processeurs AMD ayant un problème d'horlorge. merci compaq france pour ces misa à jour de site wink

Hors ligne

#7 Le 20/09/2005, à 19:17

pilou92

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

J'ai le même sur... un Shuttle SN41G2v2... yikes


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#8 Le 28/09/2005, à 06:35

kerito

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

La mise à jour du bios n'a rien changer chez moi hmm

J'ai le même sur... un Shuttle SN41G2v2...

LE même  quoi pilou 92, problème, bios ?

Hors ligne

#9 Le 26/01/2006, à 08:56

Tifred

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Bonjour, j'ai l'impression que j'ai le meme probleme d'horloge interne...
Concrétement j'ai un ralentissement de l'affichage du dock de superkaramba, une désynchronisation son/image des films une horloge qui avance trop rapidement...
Et le pire c'est que tout fonctionne (le dock de superkaramba) bien avant le lancement d'une premiere application...
quellqu'un pour confirmer l'origine du problême (le bios) et le regler ?

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 11:43

tooli

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Pareil pour moi, et ce depuis peu.
L'horloge interne avance plus vite que l'heure réelle.
Aussi, après avoir éteint puis redémarré le PC, la différence temporelle est encore plus importante.
Pourtant la fréquence de mon CPU est correcte et tout...
Je dois flasher le BIOS?

#11 Le 19/03/2006, à 22:54

anon123431523562

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Ok c'est la pile du BIOS qui était plate.

#12 Le 21/03/2006, à 08:44

Tifred

Re : Concretement ... C pour un probleme de vitesse d'horloge.

Probleme corrigé pour ma part par passage sous ubuntu 6.04 dapper flight3 + dist-upgrade

Hors ligne