Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 11:29

Xtrema

Problème clé USB MF-120 v2.13 ISM

Salut
J'ai des problèmes avec ma clé USB MF-120 (marque ISM et version 2.13):
J'arrive à y accéder grâce ces commandes:

mkdir /mnt/cle_usb 
modprobe sd_mod 
$ sudo modprobe sg 
$ sudo modprobe ehci-hcd 
$ sudo modprobe usb-storage 
$ sudo mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle_usb 
$ sudo lspci -v |grep -i usb
$ sudo lsusb
$ sudo cat /proc/bus/usb/devices |grep -i "Product"
$ sudo mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle_usb
$ sudo ls /mnt/cle_usb

Les sudo je les ai mis partout même si il n'y a pas besoin tongue

Je peux y accéder avec le poste de Travail ou Konqueror (répertoire /mnt/cle_usb).

Le problème c'est quand je veux démonter le lecteur, supprimer des musiques ou en rajouter, il me marque:
demontage0zq.png
La le message c'est quand je veux démonter mais ça fait pareil à part deux trois mots près qui changent quand je touche au contenu.

Je me suis dit peut-être qu'il faut que je mettes le lecteur en rwx pour tout le monde, mais quand je l'ai mise même message:

modification des permissions de `./cle_usb': Système de fichiers accessible en lecture seulement

J'ai fait ça avec cette commande:

sudo chmod a+rwx ./cle_usb

Donc voilà mon premier problème.
Pourriez vous m'aider ?
J'allais oublié, j'avais mis une ligne dans /etc/fstab mais je l'ai enlevé, et je sais plus ce qu'il faut mettre, peut-être que le problème vient de là.
Et aussi à un moment (il y avait la ligne dans fstab) je pouvais y accéder en écriture, du moins je pense, j'avais supprimer des fichiers et ça me les as mis dans un répertoire caché:
.Trash-root (j'étais surement connecté en root)

Hier j'ai réussi à monter ma clé seulement j'ai "copié" les musiques (dans le répertoire /mnt/cle_usb: là où j'ai monté la clé) et alors ça m'a pris des heures jusqu'à ce que ça bug (je copié avec le terminal pour info). Et j'ai pas fait umount /mnt/cle_usb et ça m'a rien copié sur la clé, c'est quand on fait umount que ça copie sur la clé ? Si oui pourquoi ça m'a pris au moins 2 heures pour copier 161 mo ?

Merci d'avance

Dernière modification par Xtrema (Le 22/07/2005, à 11:30)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 14:35

l_u_d_o

Re : Problème clé USB MF-120 v2.13 ISM

bonjour

je suis loin d'etre un pro mais j'ai eu des soucis aussi avec les disk usb et le montage automatique "a chaud".

si tu le montes dans /media/clef_usb (par exemple, le truc c'est dans /media/ et pas dans /mnt/, d'ou le "mount point is not below /media/), ben moi apres j'arrive a le demonter "graphiquement" (clik droit sur l'icone, demonter le volume). chez moi, ca marche pas sous /mnt/

ciao

Hors ligne