Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2005, à 16:28

trifyx

[Résolu] Python, je n'arrive pas à le lancer ><

Salut tout le monde, en fait j'ai commencé il n'y a pas longtemps la programmation en python (j'étais alors sous windows), et là je veux installer python sous linux, je vais donc dans synaptic, je coche tout ce qui m'interesse et je l'installe ! Jusque là, pas de problème ! wink
Mais maintenant que je l'ai installé, je n'arrive pas à le lancer hmm
Il n'apparait dans aucun rubrique dans "Applications", et quand je clique sur "Lancer une application..." (toujours dans le menu "Applications"), il ne le trouve pas !!
Est-ce que quelqu'un sourait comment faire pour que je puisse lancer python ? Et aussi pour qu'il apparaisse dans le menu du haut (Application), car je me souviens que sur le PC de quelqu'un qui avait Ubuntu, il avait une rubrique "Developpement" ou "Programmation" et python y figurait !!


Merci d'avance, wink
TrifyX

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 16:34

malenki

Re : [Résolu] Python, je n'arrive pas à le lancer ><

Il faut ouvrir un terminal pour ça !

Une fois le terminal ouvert, tappe python, ce qui te donne l'interface python en ligne de commande.

Si tu veux développer en python, utilise un éditeur plus un terminal, du moins, c'est comme ça que je fais.

Il existe idle également, un éditeur pour python conjugant éditeur et environnement.

Donc :

sudo apt-get install idle

ou bien le faire par synaptic...


Errare humanum est

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 21:23

Elerosse

Re : [Résolu] Python, je n'arrive pas à le lancer ><

Salut, pour avoir un lanceur dans le menu Applications, utilise smeg et rajoute une entrée avec comme commande : gnome-terminal -x python
smile

Hors ligne

#4 Le 16/06/2007, à 11:22

Pierrotux

Re : [Résolu] Python, je n'arrive pas à le lancer ><

Salut
J'avais le même problème avec un programme écrit en Python.
Avec le raccourci, une fenêtre s'ouvrait puis se fermait aussitôt. En fait, il s'agissait d'une erreur dans mon programme. Celui-ci ne trouvait pas certains fichiers, puisqu'il n'était pas lancé depuis son propre répertoire. Il a fallut que je précise (dans le programme) le chemin d'accès complet des fichiers. Maintenant, ca fonctionne.
J'ai créé un raccourci (icone dans un menu) ou la ligne de commande est simplement "/home/pierre/repertoires/prog.py"
Ne pas oublier de rendre exécutable le fichier (avec chmod).
A+

Hors ligne