Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 15:33

Loïc alias sulfu

problème pour installation de windows

Bonjour amis linuxiens, j'essaye depuis hier d'installer windows sur ma machine . Mais je ne possède malheureusement pas assez de disquettes pour graver les fichiers .img me permettant le boot . Je voudrais donc savoir s'il était possible de graver tous ces fichiers sur un seul cd ( à l'aide par exemple d'un lecteur virtuel pour lire mes images ce que je ne sais pas faire) ou alors s'il existait un logiciel qui permettrait de lancer l'installation à partirdu fichier setup.exe de mon(enfin, celui d'un ami) cd windows (qui ne permet pas de booter directement , contrairement à mon propre cd que j'ai malheureusement oublié dans ma chambre d'étudiant) . Cet installation est assez urgente car j'ai besoin de windows pour pouvoir installer dev c++ dessus, pour finir mes programmes d'infos pour mes études . Merci d'avance, je n'hésiterais à venir vous apporter le plus de précisions possibles si vous en avez besoin .

Hors ligne

#2 Le 30/12/2006, à 15:45

Bobbybionic

Re : problème pour installation de windows

Bonjour

L'énorme bloc m'a fait peur, j'ai pas osé lire...

Tu peux répéter la question ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 15:48

Loïc alias sulfu

Re : problème pour installation de windows

en gros il y a 3 questions ^^ = Peut graver directement 6 fichiers .img ( de 1.4 mo chacun) sur un cd? Existe-il un créateur de lecteur de disques virtuels sous linux? Est-il possible de lancer un fichier setup.exe d'un cd d'installation de windows à partir de linux?

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 16:00

Bobbybionic

Re : problème pour installation de windows

1/ Oui, maintenant je sais pas si ça fera ce que tu souhaites !

2/ Oui, il suffit de monter les images

3/ Avec wine peut-être


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 30/12/2006, à 16:02

Loïc alias sulfu

Re : problème pour installation de windows

Pourrais-tu m'expliquer comment pour la question 1 OU 2 ? car malgré mes longues recherches, je n'ai rien trouvé .

Hors ligne

#6 Le 30/12/2006, à 16:04

Bobbybionic

Re : problème pour installation de windows

Pour le 1 comme pour créer un CD de données habituel (avec Nautilus par exemple).

Pour le 2, cela dépend de l'image, par exemple en console

mount -t iso9660 fichier-iso-a-monter.iso /mnt/ISO-cd/ -o loop

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 30/12/2006, à 16:14

Loïc alias sulfu

Re : problème pour installation de windows

J'ai tenté de faire ce que tu as dis pour mon fichier .img, mais j'obtiens alors que le type .img est un type de fichier inconnu, il existerait un logiciel pour graver ce type de fichier?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2006, à 16:59

Bobbybionic

Re : problème pour installation de windows

Aucune idée... C'est quoi comme truc ce .img ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 30/12/2006, à 17:49

Loïc alias sulfu

Re : problème pour installation de windows

.img c'est comme un .iso . J'ai réussi à le convertir en .iso à l'aide de la commande dd mais l'iso obtenu est alors mauvais (impossible à monter ou graver)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 20:06

Pingu63

Re : problème pour installation de windows

Salut.

Tu doit pouvoir trouver dev C++ pour linux.

Sinon tu peut faire la meme chose avec plein de programme sous linux.

Je suis pas trop dans la programmation mais tu devrai chercher de se coté plutot que de reinstaler windows.

Hors ligne