Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 17:45

Newbuntu

Thunderbird-Gmail: voir liste des destinataires en copie cachée

bonjour
j'utilise Thunderbird 10.0.2 avec Xubuntu 11.10
quand j'adresse un message à plusieurs destinataires en copie cachée, je ne retrouve pas la liste de ces destinataires dans mes messages envoyés: même si je double clique sur le message que je veux consulter, je ne vois que "destinataires inconnus" et je ne peux vérifier à qui j'ai envoyé le message. Je n'ai ce problème qu'avec mon compte gmail; avec mon compte laposte.net, tout va bien; malheureusement, le principal de mon courrier passe par gmail. Dans le fichier texte "sent" qui se trouve dans mon  profil Tb, les destinataires en copie cachée se trouvent bien repris sous"Bcc». Si j’écris directement depuis le webmail de Gmail, sans passer par Tb, je peux consulter dans le webmail la liste des destinataires cachés, mais si j'ouvre le même message avec Tb je ne les y vois pas. Par contre, si j’écris depuis Tb, et si ensuite j’ouvre le webmail, je ne vois pas les destinataires; uniquement: «destinataires masqués».
-sur un autre pc, avec Ubuntu 10.04 et Tb 3.1, le problème est identique
j'ai créé un nouveau profil, démarré Tb avec ce nouveau profil dans lequel j'ai installé mon compte Gmail; le problème reste le même.
Merci pour votre attention


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 28/03/2012, à 08:52

el cameleon

Re : Thunderbird-Gmail: voir liste des destinataires en copie cachée

Salut,
Je crois que c'est normal, le problème est expliqué dans cet article: https://support.mozillamessaging.com/fr … d-et-gmail (dans le paragraphe "Gmail et les adresses en copie cachée")


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 28/03/2012, à 17:39

Newbuntu

Re : Thunderbird-Gmail: voir liste des destinataires en copie cachée

merci pour l'explication; cela semble dès lors normal, en effet.
Cependant, suivant la suggestion du lien que tu m'as indiqué,  j'ai maintenant configuré Tb en choisissant smtp.laposte.net comme serveur sortant; j'ai le même problème.. Apparemment insoluble

merci quand même


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne