Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 11:06

Bob Morane

Problème d'affichage (comment identifier le responsable)

Salut tout le monde. J'ai des soucis d'affichage pour le moment, en fait depuis quelques temps j'ai de temps en temps l'écran qui devient flou, ou alors qui "saute" (il devient noir un moment et fait un bruit comme lorsqu'on l'éteind, puis il n'est plus bien centré quand il se rallume une seconde plus tard). Récemment il s'est même mis à clignoter (il s'éteind, se rallume, se rééteind toutes les 1 ou 2 secondes) ce qui est le plus gênant pour travailler. Enfin, lorsque j'éteind mon ordi, l'écran ne passe en génral plus en veille, il reste sous tension, mais affiche "pas de signal" ou alors d'autres infos vu qu'il n'a rien à afficher, mais il ne passe pas en veille.

Je n'avais pas ce genre de problèmes avant, et je n'ai pas installé de nouvelle version d'ubuntu (juste les mises à jour) donc çà ne devrait pas être ubuntu la cause, pourtant il me semble que çà arrive plus souvent sous ubuntu que sous windows (je suis en dual boot).

Je soupçonne plutôt un problème avec mon matériel, soit mon écran (il date de 2000) soit ma carte graphique (elle a 2 ans). Seulement je ne sais pas très bien qui est en cause. Bref ma question est plutôt de savoir s'il y a un moyen de faire tourner une sorte de programme de diagnostic qui me permettrait d'identifier le coupable, et donc de ne pas remplacer ce qui marche bien hmm A moins que quelqu'un qui a suffisamment d'expérience ne sache identifier la cause des problèmes grâce aux symptomes.

Merci à qui pourra m'aider, çà m'arrangerait de ne pas devoir tirer à pile ou face quel composant remplacer en premier wink

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 11:23

emilpoe

Re : Problème d'affichage (comment identifier le responsable)

Salut,

Tu peux tester avec un live cd.
Tu peux tester ton écran sur une autre machine (toujours avec un live cd).


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 01/01/2007, à 12:03

Bob Morane

Re : Problème d'affichage (comment identifier le responsable)

J'ai pas d'autre machine roll
Euh, le Live CD va m'aider comment??

Hors ligne