Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 17:03

NiKo973

Pb Powernowd et Intel CoreDuo (Yonah)

Je vous fais part d'un petit problème en ce qui concerne Powernowd. Comme chacun de vous doit le savoir, ce paquet permet de modifier dynamiquement la fréquence du CPU selon son utilisation. Or, je rencontre un problème, mon CPU est constamment à fond (1,83 GHz) et pas moyen de baisser cette fréquence. Je voudrais savoir si vous autre possesseurs de CoreDuo rencontrez ce problème assez délicat. Pour l'instant c'est le seul inconvénient que je n'ai pas sous win****.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 21:38

scorpio810

Re : Pb Powernowd et Intel CoreDuo (Yonah)

je crois que powernowd c'est pour les amd


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 01/01/2007, à 21:46

mr_pouit

Re : Pb Powernowd et Intel CoreDuo (Yonah)

Bonsoir,

scorpi810 > Le programme powernowd fonctionne aussi pour les Intel. smile

NiKo973 > que renvoie la commande suivante tapée dans un terminal :

cat /sys/devices/system/cpu/*/cpufreq/scaling_governor

?
Si ça renvoie "performance", c'est normal que ton processeur reste à fond wink

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 12:45

NiKo973

Re : Pb Powernowd et Intel CoreDuo (Yonah)

Je viens de passer sur KDE alors je ne peux pas te dire, néanmoins, l'utilitaire de KDE (après avoir cherché un peu dans les dépôts) fonctionne parfaitement enfin je pense mais du temps de gnome, il me semble que lorsque je ne pouvais pas changer la politique via cpufreq :s

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 13:42

Skorps

Re : Pb Powernowd et Intel CoreDuo (Yonah)

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_optimiser_son_portable?s=powersave#processeur

J'ai utilisé la méthode "manipuler la fréquence" et je peux aisément modifier la fréquence sur mon yonah; normalement ça devrait fonctionner smile

Hors ligne