Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2012, à 17:53

hnsfr

création de raccourci sur le bureau

bonsoir , je suis newbie sur linux, et j'ai commencé avec ubuntu 10.04.  j'utilise régulièrement une application :"netbeans" alors j'ai voulu créer un raccourci sur le bureau et après recherche j'ai eu un tuto qui m'a indiqué  la commande suivante: gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Desktop

ce que j'ai fait, j'ai pu créer le raccourci et il marche mais dans le terminal des messages d'ereur se sont afichés et je voudrais savoir ce que cela signifie. Merci pour vos aides

(gnome-help:3764): Yelp-WARNING **: Failed to load config file: No such file or directory


(gnome-help:3764): Gtk-CRITICAL **: gtk_tool_button_new: assertion `icon_widget == NULL || GTK_IS_MISC (icon_widget)' failed

(gnome-help:3764): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(gnome-help:3764): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(gnome-help:3764): Gtk-CRITICAL **: gtk_toolbar_insert: assertion `GTK_IS_TOOL_ITEM (item)' failed

(gnome-help:3764): Gtk-CRITICAL **: gtk_tool_button_new: assertion `icon_widget == NULL || GTK_IS_MISC (icon_widget)' failed

(gnome-help:3764): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(gnome-help:3764): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(gnome-help:3764): Gtk-CRITICAL **: gtk_toolbar_insert: assertion `GTK_IS_TOOL_ITEM (item)' failed

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 23:10

Ksisix

Re : création de raccourci sur le bureau

Bonjour,

As-tu un raccourci pour Netbeans dans ton menu Applications ? Si oui il suffit de le faire glisser sur le bureau (je parle pour Ubuntu 10.04).

Une autre manière : fait un clic-droit sur une zone vide du bureau et choisi "Créer un lanceur". Mais il faut connaître la commande pour le lancer (c'est peut être juste "netbeans").

Hors ligne