Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 13:50

poupoul2

[résolu] Migrer vers Edgy?

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année (classique mais toujours de bon ton wink )

Je suis sous dapper drake, j'ai finalement réussi à me faire une installation qui me va bien, avec beryl et tout le toutim pour "me la péter grave".

Y a-t-il un intérêt à migrer sous edgy? Cela va-t-il améliorer quoi que ce soit (genre accélérer beryl par exemple pour que je puisse "me la péter gravissime"))? Ou vaut il mieux que je reste sur ma dapper drake stabilisée?

Bonne année, bonne santé, la m...e au cul pour toute l'année (la classe) tongue

Dernière modification par poupoul2 (Le 02/01/2007, à 14:38)

#2 Le 02/01/2007, à 14:25

zede

Re : [résolu] Migrer vers Edgy?

Et bien en toute logique Edgy c'est "mieux" ...
Il faut savoir que :
Dapper est une version a long support, elle est censée être plus robuste
Edgy intègre les versions les plus récentes des programmes (gnome, Oo, synaptic, etc.), des améliorations en terme de rapidité, d'interface utilisateur, etc.
Edgy intègre directement AiGLX, et est "prévue" pour faire fonctionner Beryl ou Compiz (ça ne va pas dire que Beryl va marcher sans problèmes : ça reste en dev!)
En théorie la version plus récente est faite pour apporter des améliorations et te faciliter la vie pas l'inverse! (mission accomplie pour Edgy, ouf!)

Donc si tu estime que ta distrib te convient garde la.
Si tu veux avancer avec le projet (et donc passer sûrement un peu de temps pour peaufiner ton installation) passe a Edgy ou même a Feisty si tu est motivé!

A noter  Feisty Fawn arrive en avril 2007...


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 14:36

poupoul2

Re : [résolu] Migrer vers Edgy?

Merci pour ta réponse. Je pense que pour le moment, je vais en rester à Dapper. Je ne vois pas ce que ça m'apporterait et je suis un technophile prudent. Et puis pour Beryl, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner avec mon ATI après bien des efforts et des recherches. YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!! tongue

Je suppose qu'Edgy bénéficie d'amélioration ou de correctifs au fil du temps et que dans quelques semaines, il y en aura une version très stable vers laquelle je pourrai migrer.

pour Feisty, ça me parait trop loin de la release officielle pour moi. Je suis un newbie sur Ubuntu, je suis sûr de ne pas m'en sortir en cas de problème. Je pense pouvoir participer à la promo de Linux de manière différente

Encore merci