Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 22:34

LantagoniE

surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.

Bonjour. 

   Le 23 décembre, j'ai éteint mon ordinateur à partir d'Ubuntu tout à fait normalement puis suis parti à l'extérieur chez mes parents pour la période des fêtes.  À mon retour, aujourd'hui, j'ai eu une petite surprise : Gnome ne démarre plus normalement après l'affichage de l'écran de démarrage et de chargement.  La barre de chargement se remplis tout à fait comme à l'habitude mais tout de suite après, Ubuntu gèle et reste sur l'écran de démarrage.  Quelqu'un a eu un problème similaire?  Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 22:56

dionysos_crucifie

Re : surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.

bonsoir,

as-tu essayé de démarrer depuis le live cd?


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2007, à 20:36

Tdey

Re : surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.

Salut, même problème que toi.
Euh, par hasard est ce qu'il te dit aussi qu'il y a déjà un panel de lancer ?
Moi oui, alors j'ai essayé ça :

rm -rf /home/L'utilisateur/.gconf/apps/panel /home/L'utilisateur/.gnome2/panel2.d

Mais ça n'a rien changé
sad
Pour info, le problème est dû uniquement à gnome et pour ma session principale uniquement; un autre utilisateur (que j'avais créé au cas ou tongue) se connecte sans problème sous gnome.
De même, je peux me connecter sous kde, fluxbox, xfce sans problème avec mon compte principal.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

siouplé...

Hors ligne

#4 Le 10/01/2007, à 21:59

eclipse

Re : surprise au retour des vacances de noël - Gnome ne démarre plus.

héllo !

Euhh sous réserve, je vous ce que je sais !

Il faut démarrer en mode console, se logger sous root... puis vous allez dans votre répertoire /home/user (celui de gnome)

et il faut supprimer ceci
   * .Xauthority
   * .ICEauthority

Et aussi supprimer le contenu du répertoire /tmp
   # cd /tmp
   # rm -Rf *

Et ensuite vous redémarrer normalement. Bon je suis pas sur que ca vienne de cela... Mais j'avais eu des soucy un jour et c'est ce que j'avais fais smile